Troyes : Seules les courses UCI sont maintenues

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après un rendez-vous avec les services de la préfecture de l'Aube, les organisateurs du cyclo-cross de Troyes annoncent qu'ils doivent restreindre la participation et le programme de leur journée.

Le 2 janvier, seules auront lieu les trois courses UCI : Juniors Hommes, Elites-Espoirs-Juniors Femmes et Elites-Espoirs Hommes. Les courses Open, Cadets et initiations sont donc annulées.

Les coureurs prioritaires devront représenter au moins la moitié des engagés. Ces coureurs prioritaires correspondent aux catégories qui avaient le droit de courir et de s'entraîner au delà du rayon d'un kilomètre pendant le confinement. C'est à dire les professionnels, les coureurs inscrits sur les listes du ministère des sports ou dans une structure du Plan de performance fédérale et identifiée dans le portail de suivi quotidien des sportifs, les coureurs de plus de 18 ans d'une équipe UCI, les coureurs de N1 route ou VTT et les 1ère catégorie en 2021.

Les coureurs non-prioritaires, donc les 2e et 3e catégorie, seront autorisés mais dans la limite des 50% des engagés maximum.

Mots-clés