Lilou Fabrègue : « C’était super bien »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Lilou Fabrègue a intégré le Top 10, samedi dernier, du Troyes Cyclocross UCI (voir classement). “Le départ s’est très bien passé, je suis parti deuxième ligne. Durant le premier tour, on était toutes un peu groupées. Au fur et à mesure, il fallait rester dans les roues et bien relancer car ça roulait fort“, déclare à DirectVelo la sociétaire de Creuse Oxygène Guéret. Puis, la Junior 1 s’est retrouvée avec deux autres concurrentes. “On alternait souvent. C’était assez technique avec les dévers. Il fallait faire attention de ne pas glisser. Dans le dernier tour, j’ai réussi à creuser un tout petit peu plus l’écart. Je suis très contente de finir dans le Top 10 vu que j’ai couru avec les Élites et les Espoirs“.

Cette course concluait la semaine de stage avec ses collègues Juniors. “C’était super bien, on a fait de la route et du cyclo-cross. On a pu travailler tout ce qui est technique avec Arnaud Jouffroy, on a fait des intensités. On a aussi fait un peu de course à pied car ce sera important au Championnat du Monde. On avait un staff au top, on a eu un bon suivi. C’était une grande chance pour nous que François Trarieux nous sélectionne“.

Cette semaine, la cycliste fête ses 17 ans et est de retour au lycée avant d’effectuer un nouveau stage d’une semaine avec l’Équipe de France Juniors à Saint-Jean-de-Monts (Vendée – lire ici) dans la perspective du Championnat du Monde à Ostende (Belgique). “Je suis Junior 1, j’accumule de l’expérience. Je sais que toutes les courses peuvent m’apporter du positif. Je ne me mets pas d’objectif défini“. En revanche, la Champione de France Cadettes ne devrait pas être présente fin février lors du Championnat national Juniors s’il a lieu. “Je mise davantage sur le VTT. C’est plus ma discipline, c’est plus intéressant pour moi. Après le Championnat du Monde, je rangerai, je pense, mon vélo de cyclo-cross“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilou FABREGUE