Tour du Gévaudan Occitanie Femmes - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Linda Riedmann (Allemagne) s'est imposée, ce dimanche, lors de la seconde étape du Tour du Gévaudan Occitanie Femmes (WJ 2.Ncup), disputée autour de Mende (Lozère). Après 65 kilomètres de course, l'Allemande a devancé l'italienne Francesca Barale (VO2 Team Pink). La Finlandaise Anniina Ahtosalo (Team Rytger) complète le podium. Linda Riedmann, déjà lauréate samedi de la première étape, remporte également le classement général (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Francesca BARALE

2e de la dernière étape et 2e du classement général final

« Je voulais gagner la course. J'espérais arriver seule car je savais que Linda (Riedmann) était plus rapide que moi au sprint. J'ai essayé de partir dans la montée Jalabert mais dans la dernière partie, elle m'a rattrapée. Puis, nous sommes allées ensemble jusqu'au sprint. J'ai tenté d'attaquer de temps en temps mais elle était plus forte. Je ne pouvais rien faire de plus. J'ai tout donné, je suis contente ».

Portrait de Anniina AHTOSALO

3e de la dernière étape et 4e du classement général final

« C’était une course sympa. J’ai aussi bien aimé la montée Jalabert que la partie plus plate après. Je savais que je me sentais bien. J’ai fait de mon mieux. Mes prochains objectifs seront le Championnat de Finlande et la prochaine manche de la Coupe des Nations (la Bizkaikoloreak, fin août, NDLR). Il y a beaucoup de courses mais ce sont les deux principales ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anniina AHTOSALO
Portrait de Francesca BARALE