Adrien Maire : « 2e avec des regrets »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Adrien Maire est allé chercher un podium ce dimanche sur le Tour du Gévaudan Occitanie (voir classement). Le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence n’a pas pu revenir sur Joris Delbove (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com), parti à cinq kilomètres du but. “Il a été costaud pour rester devant. Je me suis dit qu’à tout moment, ça pouvait revenir car il y avait vent de face. Quand j’ai vu que ça commençait à moins s’entendre près de l’arrivée, j'ai compris que ça allait être compliqué de le revoir. Je ne sais pas si j’avais les jambes pour aller le chercher“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

L'Espoir 3 s’est alors concentré sur le sprint. “D’habitude, je ne réussis pas trop ce genre d’exercice. De par mon gabarit, le final en faux plat m’a aidé à mettre des watts. J’avais de bonnes jambes. Je suis parti, j’ai essayé de ne pas faire d’erreurs. Ça a payé. Je fais 2e avec des regrets, mais c’est bien pour la suite“.

« JE M’AFFIRME DAVANTAGE »

Après sa deuxième place sur une étape des 4 Jours des As-en-Provence en 2019, il s’agit de son deuxième podium sur une course Élite Nationale. “Je suis tout jeune dans le vélo. J’ai commencé en Junior. Au fur et à mesure, je progresse. Je prends de l’expérience. J’arrive à être devant, à comprendre un peu plus le fil de la course. Je sais que je suis assez fort de base. Mais j’avais des lacunes sur tout ce qui est expérience de course et placement. J’avais du mal à trouver ma place, je ne voulais pas gêner ceux qui sont plus forts que moi. J’ai rectifié le tir. Je m’affirme davantage, ça fait la différence“.

Le coureur de 20 ans a été retenu en Équipe de France Espoirs pour les deux premières manches de la Coupe des Nations, l’Orlen Nations GP et la Course de la Paix. Mais il voit un peu plus loin avec la Ronde de l’Isard en septembre. “J’aimerais bien la viser. Je pense que je vais travailler un peu plus dans les cols. Je commence à m’affûter“. Sans oublier d'évoquer également le contre-la-montre. “C’est un exercice que j’aime beaucoup. Je pense que je vais rester assez polyvalent, ça me plaît bien“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien MAIRE