Le Triptyque Ardennais finalement annulé

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le 54e Triptyque Ardennais (2.12 IC1) n'aura pas lieu en 2021, annoncent les organisateurs dans un communiqué de presse. La décision a été prise à la suite d'une réunion générale regroupant les bourgmestres de la région germanophone concernés par le passage de la course, et les représentants des forces de police locales.

"Il est en effet absolument impossible d’organiser les 2e et 3e étapes en empruntant les itinéraires envisagés. Et aucun autre itinéraire n'est envisageable, justifient les organisateurs. D'une part, les dates prévues coïncident avec l’organisation du Grand Prix de Formule 1 à Francorchamps et la circulation sera particulièrement dense ces deux jours. D’autre part, la région de Bütgenbach sera également fort fréquentée. Les zones de police de cette partie de la Région germanophone ne savent pas garantir une présence suffisante de policiers pour assurer une sécurité maximale".

En plus de ces éléments, le club organisateur du CC Hawy craint la potentielle annulation des deux départs d'étapes prévus en Allemagne, les 28 et 29 août prochains, à cause d'éventuelles mesures sanitaires supplémentaires.

Le Triptyque Ardennais devait initialement se disputer du 21 au 23 mai, mais avait été reporté du 27 au 29 août en raison de la crise sanitaire (voir ici). C'est la deuxième année d'affilée que la course par étapes ne peut avoir lieu. Les organisateurs donnent rendez-vous en mai 2022.

La dernière édition en date avait été remportée par Sylvain Moniquet, aujourd'hui professionnel chez Lotto-Soudal.

Mots-clés