Avant la Chartreuse, Anthon Charmig a un coup d’avance

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

C’était la soupe à la grimace ce samedi soir dans certaines formations engagées sur l’Alpes Isère Tour. Avant la dernière étape, Anthon Charmig est dans une position idéale pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve 2.2. Le coureur d’Uno-X Dare Development Team a pris le large sur le peloton ce samedi lors de la quatrième étape, en sortant au sein d’un contre (voir classements). “On s’attendait à une étape très dure et ça a été le cas. C’est toujours un peu dur quand les difficultés principales sont à la moitié du parcours. Derrière, c’était très compliqué pour le peloton. Et il y a eu des attaques tout le temps sur la fin”, rapporte-t-il à DirectVelo. Même si le contre n’a pas repris les cinq fuyards, le Danois se retrouve en troisième position au général, à 15’’ du leader Moran Vermeulen, et surtout avec plus de deux minutes d’avance sur de nombreux outsiders. “C’est une bonne journée”, appréciait-il à l'arrivée de Saint-Maurice-l’Exil.

Depuis le départ mercredi, son nom revient dans la bouche de nombreux directeurs sportifs. “C’est une course importante, une belle épreuve qui me convient et l'équipe est en forme. Je veux vraiment faire une belle course ici. Nous espérons obtenir un bon classement général”, confiait-il le premier jour. Le coureur de 22 ans insistait sur l’importance d’être attentif à chaque instant. “La dernière étape sera particulièrement importante. Mais sur toutes les étapes, il y a beaucoup de côtes et il faut être vigilant car tout peut se passer”, pensait alors à juste titre le vainqueur du Trophée Centre Morbihan 2015.

Même s’il a très peu couru cette année, Anthon Charmig a pris le départ de l’Alpes Isère Tour sûr de sa force. “Le Tour de Turquie a été une bonne source de motivation. Mon résultat m'a bien aidé à croire en moi”, indique le 6e de l’épreuve 2.Pro disputée en avril dernier. Le voilà désormais idéalement placé avant l’ultime étape, où près de 4000 mètres de dénivelé attendent les coureurs au cœur de la Chartreuse. “Je me suis senti fort ce samedi et il me tarde d’être sur cette dernière étape. Elle me correspond, ça c’est sûr. C’est sympa de jouer le classement général sur une dernière étape. J’ai bien commencé donc c’est parfait”. Il doit maintenant finir le travail. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthon CHARMIG