Les compétitions de Belgian Cycling prêtes à redémarrer

Crédit photo Philippe Stevens

Crédit photo Philippe Stevens

Ce samedi 3 juillet marque le coup d'envoi des U23 Road Series avec le Grand Prix Color Code à Bassenge. Les U23 Road Series s'étaleront sur cinq manches et se termineront les 29 et 30 octobre avec l'Internationaal Beloftenweekend aux Pays-Bas (voir le calendrier remodelé). 

Durant l'été, d'autres compétitions de Belgian Cycling débuteront comme la Coupe de Belgique Elites sans Contrat et Espoirs, avec un contre-la-montre par équipes à Borlo ce dimanche, suivi de quatre manches en ligne : Wieze-Lebbeke, l'Omloop van de Grensstreek, A Travers l'Ardenne et le Grand Prix du Vélodrome de Rochefort. 

La Coupe de Belgique Juniors commencera également ce dimanche à Borlo. Il y aura ensuite les manches de Linter, d'Angreau-Honnelles, de Korbeek-Lo et de Jemeppe. A noter aussi qu'il y aura également une Topcompétition et la Coupe de Belgique débutants en 2021. 

Chez les filles, la Lotto Cycling Cup est la seule compétition nationale à avoir déjà repris en avril avec la Ronde de Mouscron et en juin, avec l'Omloop van de Westhoek et le Diamond Tour. La quatrième manche, la 2-Districtenpijl Ekeren-Deurne, aura lieu ce dimanche. La manche finale est prévue le dimanche 3 octobre au Grand Prix Beerens à Aartselaar. Les Women Cycling Series sont annulées. 

Ce week-end sur DirectVelo, vous pourrez suivre le Grand Prix Color Code (U23 Road Series) et la 2-Districtenpijl Ekeren-Deurne en direct intégral.

Mots-clés