La revanche de Jenno Berckmoes

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Ce mercredi après-midi, Jenno Berckmoes était particulièrement heureux de son succès sur la course de côte de Vresse-sur-Semois. "Cette victoire m'offre un super sentiment. Elle tombe quelques jours après notre victoire au Championnat de Belgique du contre-la-montre par équipes. On est donc arrivé ici avec une grosse confiance. Cette semaine, c'est vraiment la nôtre", se réjouit-t-il auprès de DirectVelo.

Le sociétaire d'Home Solution-Soenens prend ainsi une revanche sur la course de côte d'Herbeumont, jeudi dernier. En effet, il était échappé en compagnie du futur vainqueur, Liam Slock, avant d'être distancé par celui-ci sur les circuits locaux (revoir le direct). "J'étais également bien à l'avant, mais j'avais oublié de m'alimenter. Mes jambes ne tournaient plus très bien à cause de cette erreur. J'avais donc à cœur de faire mieux aujourd'hui".

« ON M'AVAIT DEMANDÉ DE RESTER CALME »

Le parcours de Vresse-sur-Semois avec ses 150 kilomètres était redoutable avec quatorze ascensions. Jenno Berckmoes ne voulait pas partir de trop loin. "On m'avait demandé de rester calme en début de course. Cependant, j'ai vu quelques gros bras se porter à l'avant très tôt. Je ne voulais pas être piégé. J'ai donc pris le coup qui partait", explique le Flamand de 20 ans, qui fut le seul représentant de son équipe en tête de course. "Le reste de l'équipe m'a soutenu, en cassant la poursuite et les tentatives de contre. C'est super de conclure le travail des équipiers en gagnant (voir le classement)".

Il y a quelques jours, l'étudiant en marketing a terminé ses examens scolaires. "Je peux donc me concentrer sur les courses qui viennent. Ma forme du moment est déjà bonne. J'irai au Tour du Val d'Aoste la semaine prochaine", précise celui qui ne pense pas encore à 2022. "Je ne m'inquiète pas de mon futur pour le moment. Je donne le meilleur de moi-même et on verra".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenno BERCKMOES