Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La formation Urbano CT a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), un contre-la-montre par équipes long de 31 kilomètres disputé autour de Yutz. Le podium est complété par AG2R Citroën U23 Team et le CC Etupes. Valentin Paret-Peintre (AG2R Citroën U23 Team) s'empare du maillot blanc de leader (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Aller à la réaction de :


Portrait de Vincent VAN HEMELEN

Vainqueur du contre-la-montre par équipes avec sa formation

« C'était parfait. L'équipe était très forte. Tous les gars ont fait le job donc je suis super heureux. On a fait un départ prudent car il y avait beaucoup de virages dangereux, la chaussée était humide. Dans la dernière partie on a vraiment accéléré et on a tout donné. On a battu AG2R Citroën U23 Team et c'est fantastique. Je suis ici pour gagner une étape et le classement général n'est pas mon premier objectif. Je vais tout donner et on verra bien ».

Portrait de Valentin PARET-PEINTRE

2e du chrono par équipes avec sa formation et leader au général - notre photo

« Je trouve qu'on a fait un mauvais contre-la-montre. Au point intermédiaire on était largement devant et on aurait dû continuer à creuser sur la fin du chrono. On a eu beaucoup de problèmes dans le final. Loris Trastour a été victime d'un saut de chaîne au sommet de la bosse à 7 km. Un kilomètre plus tard, Henry Lawton a eu la même chose donc on s'est retrouvé à quatre pour les six derniers kilomètres. C'était dur. On est vraiment déçu parce que c’est à cause d’ennuis mécaniques qu’on ne gagne pas. Ce n'est pas sur le physique. Sans ça, on se serait imposé, on ne finit qu’à 4“. On aurait pu creuser beaucoup plus d'avance pour cet après-midi. C'est dommage. Hier (vendredi), l'objectif n'était pas forcément de gagner mais d'arriver dans le temps du vainqueur. Aujourd'hui (samedi), on avait vraiment à cœur de gagner le chrono. C'est une discipline qu'on travaille beaucoup.

Je suis leader de la course mais on a perdu Loris Trastour qui a fait 3e hier et qui a perdu du temps sur ce chrono à cause de son saut de chaîne. Si on avait eu deux coureurs classés au général, on aurait pu avoir une marge de manœuvre plus grande. On va faire avec. On va voir comment on court cet après-midi. C'est un circuit qui est quand même assez difficile donc je ne sais pas encore si on va contrôler ou passer à l'attaque pour prendre encore plus de temps. On ne va pas recevoir beaucoup d'aide si on se met à rouler, il n'y a que 13 équipes au départ. Le but est d'éviter de rouler et on verra comment ça se passe. Dimanche il y a encore 175 km, c'est difficile, c'est long à contrôler. On verra le briefing mais on ne va pas laisser le maillot jaune.

Je pense que le vainqueur final est dans les sept-huit avec le Belge (Vincent Van Hemelen) qui a crevé dans le final hier. Je vais vraiment me méfier de lui, il est très fort. Il a bien marché sur le Flanders Tomorrow Tour. Il est en forme. Hier il nous a montré qu'il avait vraiment la canne donc il faut se méfier de lui. Il y a aussi Bourg-en-Bresse qui a deux coureurs bien placés. Basso Team Flanders est aussi en embuscade ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin PARET-PEINTRE
Portrait de Vincent VAN HEMELEN