La carte postale de... Stefan Bennett

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un acteur du milieu cycliste.
Nouveau rendez-vous avec Stefan Bennett, 3e du Challenge BBB-DirectVelo en 2021 et qui vient de rejoindre le WB-Fybolia Locminé.

« Cher DirectVelo,

Je suis rentré chez moi, à Toulouse, après quelques jours en Vendée et dans les Deux-Sèvres, près de Bressuire, où se trouve la famille de ma copine. Ça m'a permis de retrouver mes proches, je n’ai pas trop la chance de pouvoir beaucoup les voir le reste de l’année. J’habite à Toulouse depuis 2017 et mon arrivée au GSC Blagnac VS 31. J’ai changé de club en 2019 mais je ne suis jamais parti d’ici. La ville m’a plu. J’aime bien la mentalité des gens. Puis les Pyrénées et la mer ne sont pas loin. Ma copine a son travail d'avocate. J’ai choisi de rejoindre WB-Fybolia Locminé pour la saison 2022 mais je ne vais pas déménager. Pouvoir rester à Toulouse était une des conditions pour signer à Locminé. Je prendrai l’avion jusqu’à Nantes pour m’y rendre. Je ne serai qu’à 45 minutes de chez mes parents.

J’ai terminé ma saison 2021 fin octobre par le Tour de la Guadeloupe. Ce n’était pas des vacances même si nous étions dans un cadre agréable pour terminer la saison. Nous étions logés dans un hôtel 5 étoiles. Il faisait 30°C tous les jours, l’eau de la mer était à 25°C. C’était la dernière course de l’équipe Pro Immo. Sans parler de la victoire finale, tout était réuni pour profiter un maximum. Quand tu es loin de la métropole, il y a dans un groupe un esprit collectif plus important. Il y a de l’entraide. Et puis les gens étaient très accueillants, il y avait de l’engouement.

UN MOIS SANS SPORT

J’ai fait une grosse saison avec 89 jours de course. J’ai l’habitude de couper complètement après la dernière course. J’en ai bien profité cette année. On est parti en vacances avec Margaux. J’ai couru à pied un tout petit peu mais en gros, j’ai passé un mois pile sans faire de sport. J’ai repris le 1er décembre le vélo, tout en faisant en parallèle du renforcement musculaire ou de la piscine. J’ai la chance d’aimer le home-trainer donc quand il ne fait pas beau, ce n’est pas un problème. Je vais désormais augmenter les heures de vélo. Début janvier, on se retrouve avec l’équipe à Locminé pour quatre jours. Nous nous étions vus fin novembre avec les acteurs du club, les partenaires, les bénévoles et bien sûr les coureurs. Avec Mickaël Guichard, nous avons découvert tout le monde. C’était agréable.

Je suis toujours aussi motivé, sinon je n’aurais pas repris de licence. Je veux rendre la confiance qu’on m’accorde. On verra ce que ça donne. Je débuterai ma saison le second week-end de l’Essor Basque, après notre stage. J’enchaînerai avec la manche de Chantonnay au Circuit des Plages vendéennes puis la Coupe de France à Aix-en-Provence si je gagne ma place. Le club attend beaucoup de tout le groupe et nous le rappelle. Le collectif est jeune. Avec Mickaël, on sera aussi là dans un rôle de capitaine de route. On se complète bien tous les deux. Ça sera particulier une saison sans Pro Immo. Les cartes vont être redistribuées.

D’ici le début de saison, bonne fin d’année à tout le monde,

Stefan ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BENNETT