Lilou Fabrègue reviendra « plus forte »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Seizième du Championnat de France de cyclo-cross chez les Femmes Juniors, Lilou Fabrègue ne s'attendait pas terminer à cette position. "Je suis déçue mais pas abattue", déclare-t-elle auprès de DirectVelo. La Junior 2 avait pourtant pris un bon départ et faisait son petit bonhomme de chemin. "J'ai géré le premier tour pour ne pas me cramer. J'ai eu jusqu'à 30 secondes d'avance pendant le deuxième".

C'est alors que les problèmes ont commencé, avec d'abord une crevaison. "J'ai réussi à rallier la zone technique et à changer de vélo", précise celle qui voyait la menace Manon Briand se rapprocher, puis la dépasser dans le dernier tour. Cette lutte pour le maillot tricolore fut avortée, à la suite d'un nouveau malheur pour la sociétaire de Creuse Oxygène Guéret. "J'ai eu un problème mécanique. Mon dérailleur marchait mal, ma chaîne passait derrière la cassette et tombait à l'avant. J'ai dû m'arrêter de nombreuses fois pour tout remettre en place et j'ai pris énormément de retard".

Lilou Fabrègue a donc rétrogradé au délà du Top 15. "Ce sont malheureusement les aléas de la course. Je prends de l'expérience et je reviendrai plus forte", promet la vététiste, qui a apprécié le parcours. "Je n'étais pas gênée par la boue. J'ai bien aimé le circuit avec une première partie technique, puis une seconde où il fallait bien gérer les trajectoires pour ne pas s'enfoncer dans la boue". La cycliste, qui a fêté ses 18 ans ce samedi, va désormais se reconcentrer sur d'autres objectifs. "La Coupe du Monde à Flamanville, la semaine prochaine, est une course plus importante encore. Puis, il y aura le Championnat du Monde. Ça permet de relativiser ma déception".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilou FABREGUE