Faun-Ardèche Classic : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Brandon McNulty (UAE Team Emirates) a remporté en solitaire, ce samedi, la 22e édition de la Faun-Ardèche Classic (1.Pro), courue sur 168,6 kilomètres autour de Guilherand-Granges (Ardèche). L'Américain a devancé Mauri Vansevenant (Quick-Step Alpha Vinyl) et son compatriote Sepp Kuss (Jumbo-Visma).
Brandon McNulty succède à David Gaudu (Groupama-FDJ) au palmarès (voir classement). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Mauri VANSEVENANT

2e

« C’était une fin de course très dure avec tous les coureurs de grande classe. Tout le monde regardait Julian (Alaphilippe) avec son maillot de Champion du monde. Ce n’était pas facile pour lui contrairement à moi qui étais moins surveillé. Du coup, j’ai essayé. Je suis heureux d’être 2e. Demain (dimanche), ça convient mieux à Julian avec un dernier kilomètre très dur. Je préfère quand les côtes sont plus longues comme aujourd’hui.
L’année dernière s’est très bien passée pour moi avec de gros résultats. Je vais essayer de faire mieux cette année mais ce ne sera pas simple ».

Portrait de Lennard KÄMNA

4e - notre photo

« Je n’ai aucun regret sur cette course. Bien sûr, j’aurais aimé accrocher le groupe qui s’est formé pour la victoire, mais je n’étais pas très bien placé à ce moment-là. Sur la fin, j’étais très bien, j’étais le meilleur de ce deuxième groupe, mais je n’ai vraiment rien à regretter.
Je m’attendais à ce que la décision se fasse assez loin de l'arrivée. Quand ils sont partis, je me suis dit qu’avec Mauri Vansevenant et Sepp Kuss, Quick-Step et Jumbo-Visma avaient placé leurs meilleurs coureurs à l’avant et que c’était le bon groupe.

Mon gros objectif de la première partie de saison sera le Giro. Depuis le début de l’année, je suis très bien, les résultats sont là, je n’ai pas de quoi me plaindre ».

Portrait de Guillaume MARTIN

5e

« Il ne faut pas se mentir, il m’a manqué des jambes dans le final au moment où l’échappée se fait. J’avais fait un effort avant pour revenir sur le premier groupe. Je n’étais pas aérien aujourd’hui, ça arrive, ça reste une belle 5e place. C'est un résultat honorable au vu de la concurrence. J’ai retrouvé un peu de sensations dans la dernière montée, j’ai pu m’extirper du groupe principal où ça se regardait pas mal. On sauve les meubles avec cette place, et le très beau comportement de l’équipe. Il y a notamment eu un gros boulot de Benjamin Thomas qui a super bien roulé à l’abord du final.

Sur le papier demain (dimanche) me correspond moins, c’est un peu plus puncheur et moins grimpeur mais avec un gros collectif on va pouvoir jouer tactiquement et essayer d’aller chercher la victoire
».

Portrait de Quentin PACHER

7e

« Je suis content et surpris de ma course. J'ai eu le Covid juste après l'Etoile de Bessèges et je n'ai pas pu m'entraîner à cause de la fatigue. J'ai pris le départ aujourd'hui (dimanche) avec des questions sur ma condition physique. J'ai bien travaillé à l'entraînement et cette course me rassure pour la suite. Je savais qu'après le mur du Cornas, la descente est très technique et c'est souvent là que la décision se fait. J'étais bien placé. C'est à ce moment que Roglic a commencé à bouger. Dans la bosse suivante, tout le monde était un peu à fond et ça s'est fait au courage et à la fraîcheur. Personnellement, j'étais un peu au taquet et je suis resté à ma place.

Je ferai la Faun-Drôme Classic ce dimanche. Je sais que le final a changé, mais je n'ai pas encore regardé en détail. L'Ardèche Classic est pour les grimpeurs, là ça sera plus puncheur, comme tous les ans, ça ne change pas trop ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennard KÄMNA
Portrait de Guillaume MARTIN
Portrait de Quentin PACHER
Portrait de Mauri VANSEVENANT