Tour des 4B Sud Charente : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Stefan Bennett (WB-Fybolia Morbihan) a remporté, ce samedi, la troisième édition du Tour des 4B Sud Charente by Mutuelle de Poitiers Assurances (Élite Nationale), disputée sur 147,5 kilomètres entre Brossac et Baignes-Sainte-Radegonde (Charente). Il a devancé dans un sprint à deux Julien Jamot (VC Rouen 76). Clément Petit (VC Rouen 76) complète le podium. Stefan Bennett succède à Thomas Bonnet (Vendée U) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julien JAMOT

2e

« Il y a de la déception. J’arrive à être devant depuis pas mal de week-ends et là, je manque la victoire pour pas grand-chose… Nous avons mis un coup de vis avec Sébastien (Havot), nous avons bien manœuvré pour sortir du peloton après 20 kilomètres environ. Quand j’ai vu le groupe, je me suis dit que c’était intéressant. Nous n’avons jamais eu beaucoup d’avance mais on a toujours bien tourné. J’y croyais de plus en plus au fil des kilomètres.

Quand je me suis retrouvé avec Stefan Bennett en fin de course, il m’a dit qu’il était moins rapide et n’a pas voulu collaborer dans le dernier kilomètre. Il y avait des petits pavés à l’arrivée et deux tours avant, j’ai à moitié déraillé à cet endroit. Je ne voulais pas que ça se reproduise. J'ai donc lancé tôt, sans doute trop… Je sais que je peux le distancer à la giclette mais il est puissant. Il m’a remonté.

Je suis super content de mon début de saison, après une année 2021 très compliquée (lire ici). C’est grâce à Rouen, ma famille et mes amis que je suis remonté sur le vélo. Il me manque le petit truc pour aller chercher la gagne mais je suis super satisfait. Je veux continuer sur cette lancée ».

Portrait de Jérémy BELLICAUD

8e

« Nous avons eu très longtemps entre 40 secondes et 1 minute d’avance. Je pensais qu'après avoir passé les 60 kilomètres, ça allait plier derrière mais ça n'a pas du tout été le cas. Pourtant, on ne s'est vraiment pas amusé devant. On est resté longtemps avec une avance qui ne nous permettait pas de nous reposer.

Il m'en manque toujours un peu au niveau des sensations. J'ai repris l'entraînement sérieusement il y a une petite dizaine de jours. Je savais qu'il m'en manquerait un peu. J'ai discuté avec Matthieu (Demeautis qui était devant avec lui, NDLR), il m'a dit qu'il n'était pas bien et il a coincé au bout de 100 bornes. Dans le final, quand on se retrouve tout seul face à trois mecs de Rouen et de Paris et deux de Fybolia, il faut être malin et avoir les jambes. Ce sont les jambes qui me manquaient aujourd'hui.

D'ici quelques semaines ou quelques mois, ça ira mieux quand les beaux jours arriveront. Je prends du plaisir à courir à côté de chez moi. La semaine prochaine, je ferai le Tour du Canton de l’Estuaire qui passe dans mon village, ça c'est chouette ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BELLICAUD
Portrait de Julien JAMOT