Coup dur pour Florian Rapiteau

Crédit photo Www.tourdenormandiecycliste.fr

Crédit photo Www.tourdenormandiecycliste.fr

Le Tour de Normandie de Florian Rapiteau est déjà terminé. Classé 2e la veille après une longue échappée (lire ici), le coureur de Laval Cyclisme 53 a dû abandonner ce mardi après une chute lors de la deuxième étape, disputée entre Le Neubourg (Eure) et Forges-les-Eaux (Seine-Maritime).

Difficile pour lui de savoir ce qu’il s’est vraiment passé. “C’est une bonne question”, souffle-t-il auprès de DirectVelo au moment de relater l’accident. Le coureur de 23 ans est passé en quatrième position du troisième Grand Prix de la Montagne, au kilomètre 65, avant de chuter. “Quand je me fais reprendre, environ 50 mètres après le GPM, je n’ai pas trop compris ce qu'il y a eu. Je pense qu’un coureur a mis son guidon dans le mien. Mon vélo a volé et je suis tombé lourdement. Mon vélo s’est cassé”, rapporte-t-il.

Reparti très loin, il a tenté l’impossible pendant une dizaine de kilomètres avant de mettre pied à terre alors que le peloton était en train de bordurer. “Je n’ai pas insisté. J’avais du mal à pédaler. J’ai perdu énormément de sang au bras, on va me recoudre”. Il devrait se rendre après l’étape à l’hôpital pour passer des examens. “J’ai dû mal à bouger le bras droit. Je ne sais pas si c’est juste le coup sur la chute ou plus”.

Florian Rapiteau a forcément du mal à cacher sa déception. “C’est décevant car j’étais placé au général. C’est toujours un peu le même scénario pour moi cette année. Quand ça va bien, ça se casse la gueule derrière”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian RAPITEAU