Challenge BBB-DirectVelo : Au tour d'Émilien Jeannière

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Nouveau changement de leader au Challenge BBB-DirectVelo. Après Antoine Devanne, Stefan Bennett et Jean-Louis Le Ny, Émilien Jeannière prend la tête d'un classement qui aura connu quatre leaders différents en l'espace de huit jours.

Le coureur du Vendée U doit sa première position au Tour de Normandie (2.2), où il a déjà récolté 132 points depuis lundi. Classé 15e, 2e, 8e et 3e, le Vendéen de 23 ans est rentré tous les jours dans les points depuis le grand départ de l'épreuve normande. Le vainqueur du Circuit de la vallée de la Loire a encore trois étapes et une 6e place au général à défendre - ou à améliorer - pour augmenter son capital.

Ses dauphins, Jean-Louis Le Ny et Stefan Bennett, seront engagés eux sur le week-end breton, au GP Gilbert-Bousquet et aux Boucles Guégonnaises, où ils croiseront un autre ancien leader, Antoine Devanne.

Avec la fin du Tour de Normandie, une manche de la Coupe des Nations Espoirs (la Kattekoers), une épreuve Élite Nationale par étapes (le Tour du Canton de l'Estuaire), de nombreuses Élites d'une journée (les deux épreuves bretonnes, le Grand Prix de Saint-Étienne Loire et Annemasse-Bellegarde) et bien d'autres épreuves, le Challenge BBB pourrait bien être bouleversé pendant le week-end.

Classement du Challenge BBB-DirectVelo au 25 mars :

1 Emilien Jeannière Vendée U + 6 325 pts
2 Jean-Louis Le Ny WB-Fybolia Morbihan – 1 300 pts
3 Stefan Bennett WB-Fybolia Morbihan – 1 289 pts
4 Mattéo Vercher Vendée U – 1 263 pts
5 Antoine Devanne Vendée U – 1 252 pts
6 Killian Théot CC Nogent-sur-Oise + 2 239 pts
7 Paul Daumont Occitane Cyclisme Formation – 2 209 pts
8 Romain Campistrous Occitane Cyclisme Formation – 2 199 pts
9 Thomas Bonnet Vendée U + 33 195 pts
10 Johan Le Bon Dinan Sport Cycling – 1 176 pts

Retrouvez le classement complet en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien JEANNIÈRE