Lorenzo Milesi, malgré les crampes

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Lorenzo Milesi n'était pas le coureur le plus surveillé ce vendredi, sur la première étape du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U). Pourtant, l'Italien est parvenu à déjouer les pronostics pour s'imposer au sommet du Mont-Saint-Aubert (voir classement). "C'est un bon début !", se réjouit-il auprès de DirectVelo.

L'Espoir 2 était présent dans la bonne échappée de dix coureurs, qui s'est extirpée du peloton à mi-course, et a anticipé la dernière montée. "J'ai attaqué à 2,5 km de la ligne car j'avais du mal dans les dix derniers kilomètres. Je savais que je n'aurais pas pu suivre les attaques dans le final. J'ai donc essayé avant, explique-t-il. J'ai toujours gardé le même rythme, avec la même puissance. Placer cette attaque était donc une bonne solution".

« C'ÉTAIT CHAUD »

Lorenzo Milesi a été victime de crampes juste au moment de l'arrivée, ce qui a permis le retour du Norvégien Stian Edvardsen-Fredheim (Uno-X Dare Development Team). Celui-ci n'a toutefois pas pu le déborder dans les derniers mètres. "C'était chaud car il est revenu très près, mais ça s'est heureusement bien passé pour moi".

Le Lombard était d'autant plus heureux qu'il n'avait jamais levé les bras. "C'est la toute première victoire de ma carrière sur une course en ligne. J'ai déjà gagné des chronos mais ce succès laisse un sentiment spécial. J'ai commencé le cyclisme il y a seulement quatre ans. Je dois m'améliorer partout", relate le coureur de la Development Team DSM, qui compte sur ses coéquipiers pour conserver son maillot jaune jusqu'au terme de l'épreuve. "On a certes déjà perdu un coureur (Joost Brinkman était non-partant, NDLR), mais on a une bonne équipe. C'est de toute façon un bon début et j'espère maintenant défendre mon maillot jusqu'au bout"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo MILESI