Adrien Boichis adore déjà la route

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Adrien Boichis a franchi le pas. Fin mars, il a disputé… la première course sur route de sa jeune carrière. “J’ai vraiment adoré !”, assure l’Azuréen à propos de son expérience sur le Tour de Normandie (2.2). Le coureur de 19 ans a tenu le choc pendant les sept jours de course (voir classements). “Ça s'est bien passé, indique-t-il à DirectVelo. J’étais là-bas dans le but de découvrir et de progresser pour petit à petit prendre des repères et pouvoir aider l’équipe au maximum. L’idée était vraiment d’apprendre le plus possible, augmenter mon niveau physique et prendre les réflexes pour être bien sur une course sur route”. Et au fil des jours, il s’est senti de plus en plus à l’aise au sein d’un peloton. Moins de deux semaines après cette grande première, il enchaîne dès ce mercredi avec le Circuit des Ardennes, autre épreuve référence en Classe 2.

Pour ses grands débuts chez les Espoirs, le Champion du Monde de VTT Juniors 2021 avait le choix sur sa destination. Il s'est tourné vers la Continentale britannique Trinity Racing, l’ancienne équipe de Tom Pidcock. “J’ai rejoint l’équipe grâce à mes résultats en VTT et ça m’a donné l’opportunité de courir sur la route. J’avais surtout des contacts avec des équipes de VTT mais j’ai choisi Trinity notamment car j'ai aussi la possibilité de courir sur la route”.

Adrien Boichis a choisi de venir enfin sur la route pour passer un nouveau cap. “Faire de la route va m’aider à beaucoup progresser en VTT, et inversement. Je vais essayer d’en profiter un maximum. Les deux disciplines sont super complémentaires”. Après le Circuit des Ardennes, il se concentrera sur les deux premières manches de la Coupe du Monde de VTT, qui auront lieu le 6 mai à Albstadt (Allemagne) puis le 13 mai à Nove Mesto (République tchèque). “Cette année, j’espère être à mon meilleur niveau physique pour les grandes courses”, dit-il simplement au moment d’annoncer ses principaux objectifs de la saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien BOICHIS