Arthur Meyer : « Je m’en sentais capable »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Il y a près d’un an, en juin 2021, Arthur Meyer vivait un moment très particulier en décrochant son tout premier succès sur la route à l’occasion du Grand Prix de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes. Le Grenoblois expliquait alors qu’il n’avait jamais eu l’occasion de lever les bras auparavant, que ce soit en Élites, en Juniors, en Cadets ou même chez les Minimes (lire ici). Dimanche dernier, l’athlète de 21 ans a bien failli remettre le couvert lors de la seconde épreuve du Tour de l’Ardèche Méridionale.

Après avoir pris le bon coup dans la dernière partie de la course, il a été contrait de laisser filer Clément Braz Afonso dans la dernière difficulté mais une attaque dans l’ultime kilomètre lui a permis de prendre la place de dauphin (voir classement
). “Il est sorti tôt. Les deux coureurs de Bourg-en-Bresse ont essayé de réagir. De mon côté, j’étais vraiment à bloc. Dans le final, j’ai retrouvé un peu de forces. J’ai essayé de sortir à trois kilomètres de l’arrivée, avec Matéo Allard, mais ça n’a pas marché. J’ai tout mis aux 500 mètres, sans me retourner. Je savais qu’ils n’allaient pas trop me regarder car ils ne doivent pas me connaître. Il y avait une petite montée alors j’ai vite fait le trou. Et cette fois-ci, ça l’a fait”. Puisqu'il est en effet parvenu à résister pour une poignée de secondes. 

DES RÊVES D’ALPES ISÈRE TOUR

En anticipant le sprint, le coureur de Grenoble Métropole Cyclisme 38 a donc accroché son premier podium de la saison, après sa récente 9e place sur le Grand Prix de Vougy (Élite Nationale), qui témoignait déjà d’une bonne condition. “En faisant un Top 10 lundi à Vougy puis en ayant pris l’échappée hier (samedi), j’ai senti que ça tournait bien. Je me suis encore retrouvé devant. Je m’en sentais capable. C’est bien, ça me donne de la confiance”.

Au club depuis cinq ans, il se satisfait de la façon dont il a
“évolué”, lui qui est actuellement en dernière année de licence STAPS et qui est également salarié au GMC 38 en tant qu’animateur sportif. “Je ne suis pas le meilleur des grimpeurs mais je me débrouille. Même chose sur le plat. J’essaie de me débrouiller partout. Au sprint, en petit comité, ça peut le faire aussi. J’essaie de progresser dans chaque domaine”. Avec désormais l’envie de “continuer sur cette lancée” et un objectif précis en tête. “J’espère vraiment pouvoir participer à l’Alpes Isère Tour avec la sélection régionale. La course va passer tout près de la maison. Ce serait mon plus gros événement de la saison”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur MEYER