Tour de la Mirabelle - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Robert Scott (WiV SunGod) a remporté au sprint, ce samedi, la deuxième étape du Tour de la Mirabelle (2.2), courue sur 155,7 kilomètres entre Breuches (Haute-Saône) et Saint-Amarin (Haut-Rhin). Il a devancé son coéquipier Matthew Bostock et Matthew Dinham (Team Bridgelane). Robert Scott devient du même coup le nouveau leader de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Robert SCOTT

Vainqueur de l'étape et leader du général

« J’étais à l’avant depuis le départ avec mes coéquipiers Matthew Teggart et Matthew Bostock. Nous étions bien placés. En arrivant dans le final, nous avons roulé en équipe. Nous avons réussi à rester ensemble. Avec Matthew Bostock, nous finissions 1er et 2e. C’est un beau résultat pour notre formation. Nous voulons garder le maillot jaune demain. Nous avons deux cartes à jouer avec Matthew qui est juste derrière moi au général ».

Portrait de Louis SPARFEL

10e de l'étape et 36e du général à 17"

« Je suis très content parce que j’avais à cœur de bien faire et d’arriver pour la gagne. Ce sont des routes que j'apprécie, que je connais, sur lesquelles je roule toute l'année. La journée s'est bien passée, j'ai toujours réussi à être bien placé dans les bosses. Je bascule dans le groupe de tête au Bramont, il y avait juste le duo devant (Clemént Braz Afonso et Mathys Rondel, NDLR). Du coup on arrive avec un gros groupe. Je sprinte et je me fais tasser dans le dernier virage. C'est une satisfaction mais je suis tout de même un peu déçu même si c’est un bon point d’aller jouer la gagne. Demain, ce sera encore une belle étape avec de forts pourcentages. Le final est très dur, je l'ai reconnu. On essaiera de bien faire et de suivre les meilleurs au maximum ».

Portrait de Mathys RONDEL

Échappé, 36e de l'étape et 32e du général à 16"

« Quand Clément Braz Afonso a attaqué dans le col de Bramont, personne n'a pu le suivre. J'ai dû faire un gros jump pour être avec lui en haut. Je savais que si ça se regardait derrière, ça pouvait le faire pour la gagne de l'étape. C'était à bloc dans la descente mais sur le plat, il était vraiment trop fort. C'était dans la descente technique qu'on pouvait creuser l'écart car sur le plat on ne pouvait que maintenir notre avance. Nous ne sommes repris qu'à trois bornes.

Jouer la victoire d'étape, c'est bien sur une Classe 2. Ce qui me rassure c'est de voir que dans les bosses, je fais partie des meilleurs. Mais le final n'était pas favorable à deux grimpeurs, surtout avec les équipes qui restaient derrière. Demain je travaillerai pour les gars et j'essaierai de sauver ma peau ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathys RONDEL
Portrait de Robert SCOTT
Portrait de Louis SPARFEL