Jean Goubert a suivi la consigne

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Jean Goubert est passé du bleu au bleu sur le podium protocolaire de la 1ère étape de la Route d'Occitanie. Il a endossé le maillot de meilleur grimpeur sur sa tunique de Nice Métropole Côte d'Azur. C'était justement l'objectif annoncé de l'équipe Continentale au départ de Séméac et Jean Goubert s'est comporté en bon soldat. "Ce matin, le mot d'ordre c'était l'échappée et le maillot des grimpeurs. Je remplis l'objectif de l'équipe", commente-t-il pour DirectVelo.

Pour passer en tête des deux premiers grimpeurs, le néo-pro a donc dû d'abord prendre l'échappée. "On est parti d'entrée à quatre (avec Oscar Cabedo, Wesley Mol et Léo Danès, NDLR). Le peloton ne nous a pas laissé beaucoup de temps. On savait que ça n'irait pas au bout et on s'est concentré sur les sprints, les grimpeurs et la prime du km 50". Il a suivi les consignes et s'est concentré sur le prix des grimpeurs. "J'ai joué sur mes qualités".

GARDER LE MAILLOT DANS LA MAISON

L'ancien sociétaire de l'Entente Sud Gascogne de Dominique Arnaud passe en tête des deux premières difficultés, placées dans les cinquante premiers kilomètres. Ensuite les jambes flageolent sous la chaleur et dans le vent. "Jusqu'au 70e km ça allait mais ensuite, c'était le chemin de croix. Il faisait super chaud, le vent de face est violent, on a bu peut-être 15-20 litres et je ne sais pas combien de bidons"".

La suite de la Route d'Occitanie passe donc par la défense du maillot des grimpeurs. "On va voir comment je récupère pour le garder mais l'essentiel c'est que le maillot reste dans la maison, dit-il. J'espère qu'un coéquipier va se mettre à l'avant pour le défendre et prendre le maillot". Pour rester ton sur ton.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean GOUBERT