Tour du Pays Roannais - Et. 2B : Les réactions

Crédit photo Nicolas GACHET / DirectVelo

Crédit photo Nicolas GACHET / DirectVelo

Quentin Bezza (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté, ce samedi après-midi, le second tronçon de la deuxième étape du Tour du Pays Roannais (Élite Nationale), disputé autour de La Pacaudière (Loire) sur une distance de 90 kilomètres. Il a devancé Alexandre Jamet (EC Saint-Etienne Loire) et Lukas Drapier (Occitane Cyclisme Formation).
Sten Van Gucht (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) prend les commandes du général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lukas DRAPIER

3e

« Je me suis bien amusé, le circuit me convenait bien. Je suis content. On venait pour essayer de scorer mais 3e, c’est pas mal. On est parti à deux dans la descente, avec (Alexandre) Jamet, sans forcer. Un petit groupe est ensuite rentré. Ça ne roulait pas du tout car je crois que les deux coureurs d’Aix voulaient que ça rentre. Mais finalement, les gars de Bourg-en-Bresse se sont mis à rouler avec Sten (Van Gucht). Puis ça s’est fait à la pédale dans la bosse avant que ça ne reparte à trois, encore une fois, dans la descente, avec (Quentin) Bezza et (Alexandre) Jamet.

Je suis nul au sprint (sourire). J’ai attendu qu’ils lancent mais ils étaient simplement plus costauds. J’ai fait ce que j’ai pu. Encore une fois, je suis quand même content. Je reviens d’un accident. J’étais rentré dans une bagnole avec mon vélo de chrono, il y a environ un mois de cela. Ça commence à revenir, depuis le Tour du Beaujolais.

On va essayer de confirmer ça demain (dimanche) après, déjà, un bon chrono ce matin ».

Portrait de Sten VAN GUCHT

4e - Leader du classement général

« Je savais qu’il était possible de faire quelque chose alors que tout le monde imaginait que ça se jouerait demain (dimanche). Je me doutais que si un groupe d’une dizaine de coureurs sortait, ça pouvait bien tenir. J’aurais aimé que ça roule mieux que ça mais j’ai eu de la chance d’avoir Sander (Andersen) avec moi devant. Il a très bien géré les attaques. Je n’ai rien à redire, merci à lui ! S’il n’avait pas été là, ça aurait été très compliqué de rouler sur le plat puis encore dans la bosse. Sur les parties roulantes, il a maintenu un bon rythme. Puis c’était à moi de jouer pour faire la différence dans la bosse.

Je n’ai pas trop pensé à la victoire d’étape, si ce n’est lorsque j’ai lancé le sprint. Je pensais surtout à prendre le maillot. Hier, je me suis fait mal au genou en tapant le cintre. Je m’en sors bien. C’est ma première course par étapes de l’année seulement car il m’est arrivé pas mal de choses depuis le début de l’année. Le TPR, je me régale à chaque fois que je le fais.

L’équipe est très forte. Beaucoup de mecs sont à l’aise pour contrôler la course. Je ne sais pas comment on va gérer ça mais j’ai confiance en nous. On va essayer ».

Portrait de Adrien MAIRE

11e

« Il n’y avait pas de plan avant cette étape. Sur le début de course, j’étais vraiment nul, nul, nul… Je n’avais aucune sensation de toute la course. Je n’étais vraiment pas bien. Avec la chaleur, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Mais petit à petit, les sensations sont revenues. En fin de course, j’ai attaqué avec (Quentin) Bezza lors d’un moment de flottement. C’est revenu par petites grappes. Sten (Van Gucht) a fait la locomotive à l’avant. Comme il y avait Alexander (Konijn) devant avec moi, je me suis sacrifié pour lui dans le final mais il y a eu une cassure à l’avant et on n’a pas pu jouer la victoire. Dans tous les cas, je savais que, personnellement, j’étais trop juste pour jouer la victoire. Ce résultat rattrape quand même notre début de week-end. Au briefing du critérium, on s’est mal compris. On pensait que le temps ne comptait pas et du coup, j’ai perdu 26 secondes en me relevant dans le dernier tour, gratuitement. Puis j’ai fait une bonne place au chrono. Je ne pense pas au général. Demain, j’essaierai de jouer l’étape ».

   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lukas DRAPIER
Portrait de Adrien MAIRE
Portrait de Sten VAN GUCHT