Le Tour de Normandie, c’est fini

Crédit photo Tour de Normandie

Crédit photo Tour de Normandie

Il n’y aura pas de Tour de Normandie en 2023 ! Ni l’année suivante… Ce lundi midi, le comité d’organisation de l’épreuve de Classe 2 annonce en effet, via un communiqué, l’arrêt de l’épreuve après la symbolique 40e édition, qui s’est tenue en mars dernier. Arnaud Anquetil, président du comité d’organisation, et son entourage, expliquent être “à bout de souffle”.

Il est ainsi évoqué “trop de sacrifices personnels et professionnels, parfois sans la reconnaissance des collectivités, des médias (...), la lourdeur des règlements administratifs qui s’impose toujours plus à l’équipe (...) Faute de moyens humains, on doit abandonner”.

Pour rappel, l'épreuve longue de sept jours n'avait pas pu se tenir en 2020 et 2021, la faute à la Covid-19. Le Tour de Normandie avait fait son retour au calendrier cette saison. 

Le Breton Mathis Le Berre (Côtes d’Armor-Marie Morin-U) restera ainsi comme le dernier lauréat d’une épreuve qui a sacré des athlètes tels que Stéphane Heulot, Thor Hushovd, Jérôme Pineau, Samuel Dumoulin, Thomas Dekker, Martijn Maaskant, Stefan Küng ou encore Anthony Delaplace.

Retrouvez tous les articles consacrés à l'épreuve sur DirectVelo, depuis 2008, en cliquant ici

Mots-clés