Ain Bugey Valromey Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Colin Savioz (Mixte Charvieu-Chavagneux IC/La Motte-Servolex) a remporté en solitaire, ce jeudi, la deuxième étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Saint-Victor-de-Morestel et Morestel (Isère) sur une distance de 98,2 kilomètres. Il a devancé Romet Pajur (Team Auto Eder) et Lorenzo Conforti (Work Service Speedy Bike). Noa Isidore (AG2R Citroën U19 Team) conserve son maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Romet PAJUR

2e de l'étape

« Le plan était d'amener le sprint pour moi aujourd'hui. On a presque réussi, mais il y avait quelqu'un devant (Colin Savioz, NDLR). On a fait tout ce qu'on a pu, il était juste très fort et il a pu résister. Le dernier kilomètre était tendu, j'ai failli tomber. Ça se bousculait beaucoup, mais c'est plutôt bon pour moi. Je me débrouille bien quand c'est nerveux, donc tant mieux. Je ne suis pas déçu, mais un peu triste. Le sprint me convient bien, je savais que je pouvais le gagner. Ce n'est pas de chance qu'il y ait un gars devant. Demain, je peux encore viser la victoire d'étape, mais les deux dernières journées seront trop dures pour moi ».

Portrait de Lorenzo CONFORTI

3e de l'étape

« Aujourd'hui, c'était difficile avec plusieurs bosses et une arrivée dure. Les jambes sont bonnes. Je suis un sprinteur qui passe aussi bien les bosses. C'est une course importante pour moi et pour l'équipe. Il y a de beaux parcours et un bon niveau dans le peloton. C'est une belle expérience. Je vise d'abord une victoire d'étape et on verra pour le classement général. J'en suis à cinq victoires cette saison, ce qui est correct jusqu'à présent. Après le Valromey, je me reposerai une semaine avant de me concentrer sur les rendez-vous de la fin de saison ».

Portrait de Corentin LEQUET

9e de l'étape

« On est super contents, on a tous été actifs dans l'équipe pendant la course. On va chercher la victoire avec Colin (Savioz). À la flamme rouge, j'ai compris que c'était bon pour lui. Avant c'était compliqué de savoir car ça roulait vraiment fort dans le peloton. Ça nous a évité de faire des efforts. Il y a eu un moment de temporisation donc on a compris que ça allait le faire.

J'étais là derrière aussi, j'avais de bonnes jambes pour faire une place au sprint, voire gagner si ça arrivait pour la victoire. Je me suis fait un peu enfermer, j'ai perdu quelques places dans le dernier virage, c'était un peu serré, ça frottait beaucoup. J'aurais pu faire mieux mais c'est déjà une bonne place. Au sommet du GPM, j'ai suivi un coup, on a fait une petite partie devant. Je savais que ça n'irait pas loin avec 20-25 secondes d'avance, donc je n'appuyais pas forcément mes relais. Après on s'est fait reprendre, je me suis économisé.

Collectivement, on voulait une victoire. Maintenant, on l'a. On verra pour essayer de tenir un classement général. Pour ma part, je visais une étape, mais désormais ça ne me correspond plus trop donc on verra au fil du temps comment ça se passe. Par rapport à des purs grimpeurs, je pense que ça va être compliqué pour moi, mais je vais essayer de puiser dans mes ressources pour faire des places et aider mes coéquipiers. Je n'arrive pas dans l'inconnu. L'année dernière, ça pouvait faire un peu peur, en J1, les premières grosses courses au milieu des étrangers et des grosses équipes... mais maintenant c'est un peu moins effrayant quand on a déjà vécu ce genre de moments ».

Portrait de Robbe DHONDT

12e de l'étape

« Le plan pour moi était d'aller dans l’échappée parce que j’ai perdu trop de temps lors de la première journée. Je lorgnais sur le classement général, mais je ne peux désormais plus que viser une victoire d’étape. Aujourd’hui, ça n’a pas marché. Les jambes n’étaient ni bonnes ni mauvaises. Dans les 20 derniers kilomètres, nous avons été repris par le peloton. Je ne me suis pas trop mal débrouillé au sprint. Il fait super chaud. C’est un problème pour moi mais je fais avec ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo CONFORTI
Portrait de Robbe DHONDT
Portrait de Corentin LEQUET
Portrait de Romet PAJUR