Dorian Zehnich : « On tournait comme une horloge »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Dorian Zehnich a décroché ce dimanche son premier succès en Toutes Catégories à l’occasion du Critérium des Remparts à Charleville-Mézières (voir classement). “Ça fait plaisir. Je suis en 1ère catégorie depuis six ans et je n’avais pas levé les bras depuis que j’étais en 2e caté. J’ai toujours bossé pour l’équipe, ils ont l’habitude de me remercier. C’est une sorte de petite récompense“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de l’UV Aube.

Dès le 13e des 60 tours de circuit, le Marnais de 28 ans s’est isolé en compagnie de ses coéquipiers Joris Ducrocq et Célian Protin ainsi que de Matéo Jot (Philippe Wagner Cycling). “On voulait tout de suite mettre le feu aux poudres. On savait qu’on avait les moyens d’avoir le poids de la course sur nos épaules. L’idée était d’isoler (Thomas) Acosta et (Hugo) Thirotel“. À mi-parcours, Célian Protin place une attaque. Matéo Jot ne peut pas suivre et les trois Aubois se retrouvent ensemble. “Une fois qu’on était trois, on ne s’est pas occupé de lui. Il était à bloc dans les roues. On n’a pas eu trop de mal à le lâcher même si on était étonné de le distancer aussi facilement“.

« JE VAIS POUVOIR PARTIR EN VACANCES L’ESPRIT TRANQUILLE »

Le trio de la structure N3 ne s’est plus quitté jusqu’à l’arrivée et ils ont levé les bras ensemble. “On tournait comme une horloge. On maîtrisait complètement notre sujet. Les années précédentes, sur ce genre de course, on ne voyait pas le jour. La dynamique est bonne. Tout va très bien même si on a eu un gros changement en cours d’année (avec le départ du directeur sportif Laurent Schenten, remplacé par Cédric Adam, NDLR).

Le citoyen de Châlons-en-Champagne, mesurant 1,86 m pour 71 kg, est cuisiniste avec son père Hervé, ancien coureur 1ère catégorie. “Il me laisse mes mardis et jeudis après-midi. Je devais arrêter mais vu que le groupe est super bien, je continue. Ça fait du bien de prendre du plaisir le week-end avec une bande de copains“. À la fin de cette semaine, Dorian Zehnich se rendra en Bretagne à l’Armoricaine Cycliste. “Ensuite, je coupe. Avec ma victoire, je vais pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille. Ma saison se finit là en quelque sorte car j’aurai ensuite la foire de Châlons-en-Champagne. Je serai bien occupé, j’irai courir de temps en temps“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian ZEHNICH