Warre Vangheluwe imite Jenno Berckmoes

Décidemment, la ville de Couvin convient bien à l'équipe Elevate p/b Home Solution-Soenens. Déjà victorieuse l'an dernier avec Jenno Berckmoes, la formation de Kevin Hulsmans a remis le couvert, ce jeudi, lors de la deuxième étape du Tour de Namur, avec Warre Vangheluwe (voir classement). L'Espoir 3 vient chercher ce qu'il voulait sur les terres namuroises, à savoir une victoire d'étape. "J'étais venu pour en gagner une, c'est fait. Maintenant, l'appétit vient en mangeant, je vais essayer de gagner le Tour de Namur", annonce-t-il à DirectVelo. 

UNE BONNE TACTIQUE MALGRÉ DES MAUVAISES JAMBES

Le citoyen de Meulebeke est allé chercher sa victoire. Il est sorti du peloton dans la dernière boucle de 37 kilomètres en compagnie de Félix Dopchie (Mini Discar CT), Gil Gelders (Bingoal-Wallonie Bruxelles DT) et de Frank Van den Broek (Jegg-DJR Academy). "En début d'étape, je n'étais pas bien. Je me sentais dans le dur dans les bosses. Malgré ça, j'ai fait le bon choix tactique et bizarrement, j'ai retrouvé mes jambes, une fois devant."

Ensuite, il a géré le final de main de maitre. "J'avais tout son contrôle. Je savais que je devais virer en troisième position dans le virage. Nous nous sommes détachés avec Gil Gelders et Frank Van den Broeck dans les derniers mètres. Nous étions les plus forts devant. Je gagne assez facilement." D'où cette célébration théâtrale à l'arrivée (voir photo ci-dessous). "C'est pour marquer le coup. Je n'ai pas réfléchi. C'est venu comme ça."

FORCER UN CONTRAT PRO GRÂCE AU TOUR DE NAMUR

Maintenant, le sportif de 21 ans va essayer de défendre sa tunique jaune. "Pour le moment, l'offensive a payé. Il faudra voir avec l'équipe comment gérer ce maillot jaune. Nous avons démarré avec un gars de moins. Siebe Deweirdt est positif au coronavirus et Senne Hulsmans, qui n'était pas bien, a abandonné. Contrôler à cinq ne sera pas évident, mais je n'ai pas envie d'y penser. Ce sera pour demain. Là, je veux juste savourer ma victoire."

En tout cas, Warre Vangheluwe réalise une belle tournée estivale. Il a terminé 3e de l'Omloop Het Nieuwsblad. Il a remporté la Kemmel Koerse avant cette victoire d'étape. "J'espère que ces résultats me serviront à passer pro l'an prochain. Jenno Berckmoes est devenu pro chez Sport Vlaanderen-Baloise après son succès au Tour de Namur. Si je peux faire de même, ce serait sympa. Les discussions sont en cours. Maintenant, je veux du concret."



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frank VAN DEN BROEK
Portrait de Warre VANGHELUWE