Course de côte Espoirs - Vresse-sur-Semois : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Robbe Claeys (Acrog-Tormans) a remporté, ce jeudi, la troisième édition de la course de côte de Vresse-sur-Semois (1.13), disputée sur une distance de 155,2 kilomètres. Il a devancé Robin Orins (Elevate p/b Home Solution-Soenens) et Aaron Van der Beken (Lotto-Soudal DT). Robbe Claeys succède à Jenno Berckmoes au palmarès.

Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Robbe CLAEYS

Vainqueur, notre photo

« C'était une course où il fallait toujours courir à l'avant. Je me suis senti très bien durant toute la course. J'ai pu prendre la bonne échappée. J'ai attaqué dans la dernière côte et j'ai pu garder mon avantage pour m'imposer en solitaire. Je savais que la forme était bonne, je l'ai prouvé ici. J'ai bien commencé ma saison mais depuis Liège-Bastogne-Liège, où je suis tombé lourdement, je n'étais pas au mieux. J'ai vécu toute une période où je n'étais pas si bien. Je sens que ça commence à aller mieux, depuis le Tour de Namur. La semaine dernière, au Tour de Flandre Orientale, je termine à 2 secondes de la première place au classement général. Je participerai dimanche au Mémorial Bjorg Lambrecht. C'était un bon ami, donc ça me tient à coeur de briller là-bas. La semaine prochaine, il y aura le Championnat de Belgique Espoirs qui sera aussi une course importante. »

Portrait de Robin ORINS

2e

« Je prenais le départ avec des ambitions. J'ai mis toutes les chances de mon côté pour essayer de gagner. Je me sentais bien, surtout en deuxième partie d'épreuve. J'ai pu prendre la bonne échappée. Quand Robbe Claeys a attaqué dans la dernière côte, personne n'a pu répondre. Je règle les poursuivants au sprint pour la deuxième place. C'est toujours dommage de terminer 2e, mais je pense que c'était le plus haut résultat possible aujourd'hui (jeudi). Il y avait beaucoup de jeunes talentueux dans la course, c'était difficile de contrôler. Je peux être content de ma première partie de saison et de ma progression. Je ne suis pas sur le Tour de l'Avenir, mais dire que c'est une déception est un grand mot. Les coureurs qui y sont méritent leur sélection et accrocheront sûrement de bons résultats. J'aimerais continuer à bien prester en fin de saison. J'espère gagner une course. L'an prochain, je resterai encore une année chez les Espoirs. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robbe CLAEYS
Portrait de Robin ORINS