Basso Team Flanders fusionne à nouveau

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La formation Basso Team Flanders s'associe de nouveau à une équipe la saison prochaine. En effet, elle fusionne avec DL Chemicals-Ruwomat de Jo Maes. Le nom de la structure reste Basso Team Flanders. Dans les faits, l'effectif est élargi à 25 coureurs, dont plusieurs de DL Chemicals-Ruwomat qui continueront principalement à être actifs sur les courses régionales. Il s'agit de la deuxième association en quatre ans. En 2019, la formation de Rudy Vandenheede avait déjà fusionné avec Aluvano Development Team (lire ici). "L'équipe DL Chemicals-Ruwomat voulait plus de renommée à l'échelon national et international. C'est pourquoi ils se joignent à nous. En ces temps difficiles, il vaut mieux rassembler les forces plutôt que de faire son projet dans son coin", précise le manager de l'équipe à DirectVelo.

L'effectif actuel ne subit pas de grosses modifications. Seppe Declercq et Lars Droogmans arrêtent le vélo et Alex Vandenbulcke a rejoint Tarteletto-Isorex (lire ici). Lars Daniels cherche une équipe Continentale. Si cette année, Rudy Vandenheede n'envoie pas de coureur chez les pros, il est ravi des prestations de son poulain de l'an dernier Kamiel Bonneu, actif chez Sport Vlaanderen-Baloise et vainqueur de deux courses pour sa première année chez les pros. "Je suis super fier de le voir à ce niveau. C'est génial pour nous qu'il explose. C'est bon pour notre image de marque."

QUATRE RECRUES

Niveau recrues, quatre coureurs ont été engagés. Jorre Debaele arrive en provenance de Minerva CT. L'Espoir 3 a terminé 12e de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs et 17e de l'Omloop Het Nieuwsblad. Sil Van Daele vient des Juniors de la formation Avia-Rudyco CT. Cette année, il a remporté une étape du Triptyque Ardennais. Il a également conclu le Championnat de Belgique à la 5e place. Bob Poelmans roule cette saison chez Acrog-Tormans CT. L'Espoir 1 a fini 6e du Tour du Brabant Flamand. Enfin, Giovanni Laurent est actuellement membre d'Urbano-Vulsteke. L'Espoir 4 s'est notamment classé 12e de la course de côte d'Herbeumont et 16e du Province Cycling Tour.

Au niveau du programme, il n'y aura aucun changement, mais les U23 Road Series auront plus d'importance. "Cette saison, nous avons donné la priorité aux courses internationales, un peu au détriment des U23 Road Series. L'an prochain, avec notre effectif élargi, nous voulons mieux figurer dans cette belle compétition."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jorre DEBAELE
Portrait de Giovanni LAURENT
Portrait de Bob POELMANS
Portrait de Sil VAN DAELE