Louis Pijourlet : « Pas sûr que je pouvais faire mieux »

Crédit photo Eponine Gauvin

Crédit photo Eponine Gauvin

Difficile pour Louis Pijourlet de livrer son sentiment, ce samedi, à l’arrivée du 64e Prix des Vins Nouveaux disputé à Vesdun (Cher). “Je ne sais pas si je dois être content ou déçu”, confie-t-il à DirectVelo à l’issue de la quatrième manche du Challenge Boischaut-Marche. Le rouleur de l’AC Bisontine est arrivé pour la victoire en compagnie de ses six compagnons de fugue et seul Thomas Bonnet l’a devancé au sprint (voir classement).

L’Isérois de bientôt 27 ans ne pense pas avoir fait d’erreur face au coureur du Vendée U. “Thomas (Bonnet) a bien manœuvré dans le final, je ne pense pas avoir fait d’erreur”. Louis Pijourlet a lancé le sprint en premier. “J’ai vu l’ouverture, j’y suis allé. Je préfère lancer qu’être frustré de ne pas avoir fait l’effort. Il n’y en a qu'un qui m’a devancé, ce n’était donc pas une mauvaise option de lancer”. Mais il avait face à lui un coureur doté d’une belle pointe de vitesse. “Je savais qu’il était à surveiller dans le dernier tour mais ça ne suffit pas. Thomas était très fort. Je ne suis pas sûr que je pouvais faire mieux face à lui”. 

PRÉSENT EN DÉBUT ET EN FIN DE SAISON

Louis Pijourlet avait débuté la saison par une victoire lors d’une manche des Boucles des Hauts-Var. “C’est bien de faire une belle course et de finir la saison presque comme je l’ai commencée”, apprécie le coureur engagé ce dimanche à Maisonnais (Cher), autre manche du Challenge Boischaut-Marche.

En 2022, l’ancien coureur du CR4C Roanne a connu des hauts et des bas. “Ma saison avait très bien débuté puis ça a été ensuite plus délicat. J’ai eu mal au dos avant la Boucle de l’Artois, qui était un gros objectif”. Il s’est concentré sur la piste pendant l’été. “Ça s’est plutôt bien passé avec deux titres et le record de l’heure français”, rappelle le Champion de France de l'Omnium et de la course aux points. Et depuis, il continue de se faire plaisir dans ses deux disciplines de cœur. “Je suis notamment allé en Espagne sur la piste. Et sur la route, la saison se finit bien avec ce podium”.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis PIJOURLET