Rémi Lelandais : « Il ne fallait pas s'écouter »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Rémi Lelandais a fini fort. En 10e position à l’issue du premier tour, il a effectué une belle remontée ce dimanche lors de la quatrième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Camors (Morbihan). Il est rentré sur Théo Thomas (Sebmotobikes CX Team) au dernier moment et l’a déposé dans la ligne droite finale pour s'offrir la 2e place. Il n'était pas ce week-end au meilleur de sa forme. “Je ne me sentais pas bien, ça arrive. Il ne fallait pas s'écouter. On m’a bien encouragé au bord du circuit, on m’a donné des infos. Je n’ai pas lâché, je ne me suis pas affolé“, avoue-t-il au micro de DirectVelo.

Après sa victoire sur la manche avec les Espoirs à Nommay, le coureur de 20 ans est donc allé chercher un nouveau podium ce dimanche (voir classement). “C’est quand même une 2e place et je conserve ma première position au général de la Coupe de France“. Il a identifié ses principaux adversaires pour la dernière étape de la Coupe de France à Troyes dans deux semaines. “Martin (Groslambert) a montré qu’il est costaud et Théo (Thomas) est bien revenu. Il faudra bien faire les choses“.

Avant de se rendre à Troyes, Rémi Lelandais va retrouver, en cette fin de semaine, le circuit de la Coupe du Monde avec les Élites à Hulst (Pays-Bas). Il était déjà présent à Beekse Bergen, avant Camors. “J’avais pris un bon départ. Après, j’ai eu un coup de moins bien. J’ai réussi à bien remonter, je me suis retrouvé vers la 23-24e place. Puis, j’ai eu une petite chute au dernier tour. J’ai déraillé et j’ai perdu des places“, conclut le coureur finalement classé dans le Top 30 (voir classement).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS