CC - CDF - Troyes - Cadets : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Johan Blanc (VC Rodez) a remporté, ce dimanche, à Troyes (Aube), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie U17 Garçons (voir classement). Il a devancé Enzo Lesueur (USSA Pavilly Barentin) et Théophile Vassal (Jura Cyclisme).
Johan Blanc s'adjuge également la Coupe de France de cyclo-cross. Il succède à Baptiste Rouxel au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Enzo LESUEUR

2e - notre photo

« Je suis parti en troisième ligne. À chaque fois, je réussis bien mes départs. Je me suis calé en 4e position à la fin de la grande première courbe. J’ai géré. Je suis arrivé à prendre la tête de course dans l’avant-dernier tour. Juste avant d’entamer le dernier tour, j’ai fait un soleil sur la première planche. Je me suis fait mal, mais j’ai réussi à garder mon sang froid. Je suis reparti 3e. Je remonte 2e et j’arrive à garder cette place jusqu’à la fin. Je suis quelqu’un qui aime bien quand c’est boueux. J’étais très content que le terrain soit comme ça ce matin.

Ce podium fait plaisir parce que depuis le début de saison, les courses en Coupe de France étaient en deçà de mes espérances. À Camors, j’étais dans les trois premiers. J’ai déraillé et je suis reparti loin. Je n’ai pas réussi à remonter. Je vais pourquoi pas viser la victoire au Championnat de France. À Bagnoles-de-l’Orne, c’est là où j’ai fait ma pire Coupe de France l’an passé. Mais je ne baisse pas les bras, je suis sûr que je peux faire quelque chose ».

Portrait de Théophile VASSAL

3e

« Cette 3e place conclut bien ma saison de Coupe de France, je pense que je dois être 2e du général (c'est confirmé, NDLR). Le circuit n'était pas celui qui me correspondait le mieux car je ne suis pas le plus technique et c'était gras. J'ai réussi à me débrouiller après un départ un peu limite. J'étais dans les dix premiers et j'ai commencé à remonter petit à petit. J'étais un peu plus propre techniquement que ceux que je doublais et c'est comme ça que je monte sur le podium. Devant, il y avait du beau monde aussi.

La forme est là. À Nommay, j'étais un peu frustré car j'ai eu des ennuis mécaniques. À Camors, je gagne au sprint et là, je termine sur le podium. Il faut que je bosse encore la technique mais par rapport à l'année dernière, c'est de mieux en mieux. J'étais à la Coupe de France de Bagnoles-de-l'Orne l'an dernier. Je suis tombé au départ et je suis reparti dernier, puis je suis remonté vers la 40e place. Ce n’est pas mon meilleur souvenir de la saison passée, mais je vais y revenir le couteau entre les dents pour obtenir la meilleure place possible ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo LESUEUR
Portrait de Théophile VASSAL