Clément Venturini : « Encore de grosses lacunes »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Après sa reprise en Espagne à Xativa et Valence le week-end avant Noël où il a terminé 2e à deux reprises, Clément Venturini est présent en Belgique cette semaine. 19e ce mardi à Heusden-Zolder, le professionnel d'AG2R Citroën Team s’est classé 22e ce mercredi soir à Diegem. “Je ne suis ni satisfait, ni déçu. Je ne m’attendais pas à des miracles. J’ai essayé de m’appliquer, d’être le plus propre techniquement et d’être de mieux en mieux à chaque tour“, déclare au micro de DirectVelo le coureur de 29 ans.

Le quadruple Champion de France de cyclo-cross était 26e à l’issue du premier des huit tours. À la fin de la troisième rotation, il a grimpé en 19e position, puis il a alterné entre les 21e et 23e places. “On avait de super conditions de cyclo-cross. C’était la première fois que je remettais des boyaux de boue et c’était loin d’être simple. Techniquement et physiquement, c’était super dur et j’ai encore de grosses lacunes“.

Clément Venturini va poursuivre sa préparation en Belgique en prévision du Championnat de France le 15 janvier. Ce vendredi, il participera à l’épreuve de Loenhout et le week-end du 7-8 janvier, il se rendra à Gullegem ainsi qu’à la Coupe du Monde de Zonhoven. “J’espère que ces cyclo-cross vont me faire progresser, je suis là pour monter en pression. Ça me permet de rouler dans des conditions difficiles“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI