Dimanche ponçage et limage pour Antoine Hue

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Lundi et mardi, Antoine Hue sera un des régionaux de l'étape du Tour de Bretagne avec une arrivée (à Saint-Méen) et un départ (à Saint-Onen-la-Chapelle) mais c'est ce dimanche que le citoyen de  Montfort-sur-Meu a attaqué à la sortie des marais salants de la presqu'île de Guérande. "Si la grande échappée avait pu être demain, j'aurais bien aimé, concède le coureur du CIC U Nantes Atlantique à DirectVelo. Mais il faut prendre les occasions quand elles se présentent. J'ai vu Baptiste (Veistroffer, NDLR) qui partait donc je me suis dit on prend la roue". C'était parti pour un long rallye qui s'est terminé par la victoire d'étape du coureur de la réserve de Decathlon AG2R La Mondiale.

Les deux hommes de tête ont dû attendre un bout de temps avant de voir rappliquer du renfort. "On a fait un long bout à deux, c'était du ponçage. On savait qu'il y avait un contre, ils étaient trois mais on n'avait qu'une minute d'avance sur le peloton et on nous annonçait le contre à 30". Mais ils ne rentraient pas alors qu'on ne pédalait plus trop devant. Donc on s'est dit que soit ils étaient limés, soit ils ne voulaient pas rentrer. Une fois que le peloton s'est vraiment relevé, on a attendu". Les trois coureurs de N1, Baptiste Poulard (VC Pays de Loudéac), Robin Lesné (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) et Anthony Rallé (Dinan Sport Cycling), se sont alliés aux deux néo-pros. "Par moments, ils en mettaient trop et à d'autres, pas assez".

Depuis ses débuts chez les pros, Antoine Hue a pris l'habitude de s'échapper : à la Drôme-Ardèche, à Paris-Camembert. Et il sent déjà la différence au bout de trois mois de compétition. "Ne serait-ce que physiquement, dans des échappées comme celle d'aujourd'hui, observe l'ancien sociétaire du VC Pays de Loudéac ou il était coéquipier de Baptiste Veistroffer. En Ardèche, j'avais pété à 50 bornes de l'arrivée. Là, je pense que je suis plus fort qu'en début d'année". Le Breton espère bien se retaper pour les deux étapes sur ses terres. "Demain (lundi), l'étape me tient à coeur mais il va falloir bien récupérer car, là, c'était ponçage NASA". Il faudra un bon massage pour avoir les jambes qui brillent comme un sou neuf et pour lancer une nouvelle fusée.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE