Yan Gras : « Ça va s’améliorer »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Dix ans après, Yan Gras revenait ce mercredi sur le Superprestige de Diegem. “Je l’avais fait en Juniors. C’est la première fois que je le faisais en Élites. Je savais à quoi m’attendre. Le niveau est vraiment élevé“, admet au micro de DirectVelo le sociétaire de Podiocom CX qui a terminé 42e et a été arrêté au bout du cinquième des huit tours. “Quand on part assez loin, c’est compliqué. J’ai perdu beaucoup de places au début. On ne peut jamais récupérer le temps qu’on perd au premier tour. J’ai essayé de remonter même si c’était compliqué avec toutes les relances et le fait que tout le monde était à fond“.

Ce mardi, le Lorrain qui fêtera le 7 janvier ses 27 ans avait déjà participé à l’épreuve autour du circuit automobile de Heusden-Zolder. “C’est un plaisir de rouler dans ces conditions. La dernière fois que j’étais venu en Belgique, c’était quand il y avait le Covid. Il n’y avait pas beaucoup de spectateurs“.

L’hiver du médaillé d’argent dernier Championnat de France de cyclo-cross a été perturbé par un problème physique. “Je suis blessé à la cuisse gauche depuis Nommay. Ça va mieux depuis quinze jours seulement. C’était un peu un chemin de croix. Ma saison est tronquée avec cette blessure“. Le 1er janvier, Yan Gras sera encore outre-Quiévrain pour disputer le Grand Prix Sven Nys à Baal. “Ce sont mes premières courses pleines. Ça va s’améliorer, on va tout faire pour que la forme continue à augmenter. Pour ma dernière saison, je veux prendre du plaisir et tout donner“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS