Lara Lallemant connaît les caps à passer

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Lara Lallemant fait partie des filles en or de la poursuite par équipes de Tel-Aviv, lors du dernier Championnat du Monde sur piste Juniors. "C'est un titre incroyable, l'aboutissement du travail de plusieurs années". Pourtant tout n'a pas été facile pour elle en 2022. "J'ai dû quitter le pôle de Bourges en début d'année pour des raisons personnelles mais j'ai bossé à côté pour ne pas perdre tout mon acquis. On a fait plusieurs stages tout au long de la saison pour ne pas perdre le rythme de la poursuite. Par exemple, on fait plusieurs fois des tests de 4 kilomètres, la distance de la poursuite et quand on est arrivé au Jour J, on avait l'impression de refaire un entraînement. On a donné tout ce qu'on avait mais avec moins de pression", analyse-t-elle.

Après une saison à Marmande Women Développement, celle qui est originaire de Saint-Quentin-en-Yvelines retrouve le VCESQY Team Voussert qui postule à la N2. "Je suis à la maison !". Pour sa première année Espoirs, la 2e de la Classic Féminine Vienne Nouvelle-Aquitaine va suivre le calendrier de son club. "Je cherche à passer un cap sur la route. Il me manque du rythme et de pouvoir passer les bosses. En Coupe de France, il y a des filles qui courent en UCI, ça redonne du niveau et ça nous montre le cap à passer entre les Juniors et les Elites".

Sur la piste, la cycliste de bientôt 19 ans veut continuer aussi de gravir les marches. "J'aimerais intégrer le collectif de l'équipe de France pour les compétitions. J'aimerais progresser sur le poste 1 en poursuite, c'est celui que j'avais chez les Juniors. Je tenais cinq tours dans la stratégie du relais long. Je veux progresser dans ce poste chez les Elites car ce n'est pas du tout la même allure". Lara Lallemant sait dans quel domaine elle doit s'améliorer. "Je veux travailler la capacité à produire un effort long dans le temps, je fais un relais qui tape dans le lactique, et je voudrais pouvoir revenir derrière pour aider encore plus les filles". Elle sait aussi quel chemin elle doit emprunter. "J'ai besoin des épreuves comme l'Omnium pour passer ce cap".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lara LALLEMANT