Nathan Bommenel : « Longtemps que je tournais autour »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nathan Bommenel a obtenu ce dimanche à Zonhoven son premier Top 10 en Coupe du Monde (voir classement). Il s’agit aussi du premier Top 10 de la saison pour un Français chez les Espoirs. “Je suis content, ça faisait longtemps que je tournais autour. Ça fait plaisir. J’étais bien hier et ce matin. C’est un parcours que j’adore avec le sable. J’habite à 100 mètres de la plage“, avoue au micro de DirectVelo le coureur de 19 ans qui réside vers Montpellier.

Le sociétaire d’AS Bike Racing a été un peu gêné au départ. “Emiel Verstrynge a loupé sa pédale, j’ai été un peu bloqué. Mais je ne me suis pas affolé, je suis remonté à la sensation“. 17e au bout de deux minutes de course, l’Espoir 2 a grimpé jusqu’à la 5e place à la fin du deuxième des six tours. “Je ne pensais pas me retrouver dans le Top 5 à ce moment-là. J’en mettais, mais François (Trarieux, le sélectionneur, NDLR) me disait d’en garder. Je pense que j’en ai un peu trop gardé. Celui qui fait 5e (Joran Wyseure, NDLR) me reprend et me fait péter dans l’avant-dernier tour. J’ai essayé de m’accrocher, mais ce n’était pas possible“.

De bon augure pour le vainqueur de l’ultime manche de la Coupe de France à Troyes, dans la perspective du Championnat de France samedi prochain. “C’est une course d’un jour. On ne peut pas trop savoir ce qu’il va se passer. Il faudra garder la tête sur les épaules. Aujourd’hui, j’ai été le meilleur Français, mais peut-être que Théo (Thomas), Rémi (Lelandais) ou Noé (Castille) seront meilleurs“. Le circuit de Bagnoles-de-l’Orne convient à ce spécialiste du VTT. “C’est un parcours assez typé vététiste. J’aime bien. En Junior 1, j’avais terminé 4e“. D’ici-là, il restera en Belgique à Overijse où sa formation AS Bike Racing a une maison durant tout l’hiver. “C’est à 50 minutes de Zonhoven. On va se reposer au mieux tout en s’entraînant un peu. Ce logement me permet de récupérer plus vite que si je devais retourner à Montpellier qui est vraiment éloigné“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL