Volodia Chuzeville arrête

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Volodia Chuzeville ne repartira pas au haut niveau amateur en 2023. Âgé de 20 ans, il a décidé de mettre le cyclisme de côté. Avec une saison quasiment blanche en 2022, celui qui portait les couleurs de WB-Fybolia Morbihan n'a pas trouvé le bon moment pour lancer son année. "Après une blessure fin 2021 et un nouveau travail, je ne reprends pas de licence pour le moment", indique-t-il auprès de DirectVelo.

Le vélo ne sera pas complètement rangé, mais il le sortira pour le plaisir seulement. "Si je cours, c'est éventuellement pour faire deux ou trois courses en 3e caté, pas plus. Je roule actuellement pour le plaisir, avec des collègues. J'ai programmé une ou deux cyclosportives en famille", ajoute celui qui n'exclut pas reprendre une licence dans plusieurs années, même si "ça reste incertain".

En 2020, Volodia Chuzeville s'était distingué chez les Juniors en prenant la 6e place du Championnat de France, et la 9e de la Flèche Plédranaise, sous les couleurs de l'UC Briochine. Il était également au Tour de Bretagne 2021, dans l'équipe qui a emmené Jean-Louis Le Ny à la victoire finale.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Volodia CHUZEVILLE