Alexis David : « Pas arrivé en confiance »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Après sa médaille d’argent le samedi au relais des comités régionaux avec la Bourgogne-Franche-Comté, Alexis David espérait ramener une autre breloque ce dimanche lors du Championnat de France Juniors de cyclo-cross. Placé autour de la 5-6e place au bout de la première ligne droite, le pensionnaire du SCO Dijon n’a ensuite pas eu de chance. “Dans le grand virage en bas, je m’accroche avec Aubin (Sparfel) qui a raté l’ornière et qui va dans le piquet. Après, je reste bloqué dans l’ornière et au moment, où je ressors un mec me rentre dedans. Je prends sa cocotte dans le dos et sa roue dans le mollet“, souffle au micro de DirectVelo le Haut-Saônois de 17 ans.

Reparti au-delà de la 20e position, le 2e de la Coupe de France a essayé de remonter le plus possible. “J’ai eu mal au dos toute la course. En plus, je n’avais pas de super jambes“. Hormis le relais la veille, il n’avait plus couru depuis le cyclo-cross d’Orée d’Anjou, le 18 décembre. “Après le stage avec l’équipe de France Juniors, j’ai eu une grosse grippe et de la fièvre pendant cinq jours. Je devais courir un cross régional chez moi, je n’ai pas pu. Le jour de l’An, c’était compliqué d’aller à Pétange. J’ai fait une rechute à Zonhoven avec 39 °C de fièvre. Je ne suis pas arrivé en confiance sur le Championnat“.

Finalement, Alexis David a terminé aux portes du Top 5 sur le circuit normand (voir classement). “Je suis hyper déçu. Je ne venais pas pour cette place. Je visais au moins le podium. C’est comme ça, j’ai donné tout ce que j’avais. Mais je ne voudrais pas finir ma saison de cette façon“. Depuis Bagnoles-de-l'Orne, la bonne nouvelle est tombée. Il aura l’occasion de se rattraper dès dimanche à la Coupe du Monde à Benidorm (Espagne) et surtout la semaine suivante dans sa région franc-comtoise à Besançon, avant le Mondial à Hoogerheide.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DAVID