Jenno Berckmoes : « Très content de mes sensations »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Depuis son arrivée chez les professionnels l’an passé, Jenno Berckmoes a réalisé ce dimanche sa meilleure performance en terminant au pied du podium du Grand Prix de Marseille-La Marseillaise (voir classement). “Je suis très content de mes sensations. La veille, en reconnaissant la montée de la Route des Crêtes, je me sentais déjà bien. J’ai rejoint l’échappée avec Benoît Cosnefroy. Puis, nous étions un bon groupe. J’ai commis une petite erreur tactique quand Neilson Powless est parti dans la descente. Je n’étais pas à l’avant et je n’ai pas pu réagir rapidement. Mais je suis satisfait d’être à ce niveau“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Flanders-Baloise.

Le Belge qui fêtera dans cinq jours ses 22 ans a joué la 2e place dans la contre-attaque derrière l’Américain. “J’ai fait un mauvais sprint, je pensais que je pouvais le remporter. Je n’ai pas pu creuser d’écart. J’ai été un peu coincé, mais c’est de ma faute. Je suis un peu déçu de ne pas monter sur le podium, mais je cours pour gagner“. Il n’imaginait pas ce scénario. “Je ne m’attendais pas à ça au vu des années précédentes. Je pensais que ça allait être un sprint pour Arnaud De Lie. Je me suis dit : « pourquoi pas aller dans l’échappée et avec de la chance, on peut aller au bout »“.

L’Espoir 4 a fait le plein de confiance avant l’Étoile de Bessèges qui débute ce mercredi. “J’espère conserver ma forme. Avec le chrono final, je peux peut-être obtenir un bon classement général, c’est l’objectif“. En 2022, le 10e du Championnat du Monde Espoirs s’est classé plusieurs fois dans le Top 20 avec notamment une 17e place à la Flèche Brabançonne. “Ça a été une bonne première année. Je veux passer un cran au-dessus. Beaucoup de gars de l’équipe de la saison dernière ne sont plus là, je fais partie des cadres. Les Classiques ardennaises sont importantes. Mais je prends chaque course comme une opportunité. Aujourd’hui, j’étais proche de la victoire. Je souhaite avoir de meilleurs résultats et gagner quelque part“.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenno BERCKMOES