Hugo Millet, l'homme des courses à étapes

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Hugo Millet ne fait pas de bruit mais ses jambes parlent pour lui. L'an dernier, il a terminé la saison parmi les 100 premiers du Challenge BBB-DirectVelo (90e) et 34e du classement des Espoirs. "J'ai senti une belle progression par rapport à ma saison Espoir 1, notamment dans les courses par étapes et les parcours accidentés", note le coureur de 20 ans auprès de DirectVelo.

Le 8e du Tour Nivernais Morvan supporte bien la succession des efforts. "J'arrive à bien récupérer entre les étapes. Les courses par étapes que j'ai disputées se déroulaient sur des terrains accidentés, tout était réuni pour que je fasse des résultats". Pour son baptême du feu en Classe 2 en 2022, le Mayennais va se goinfrer des sept jours de course du Tour de Bretagne qu'il termine 29e et va très bien les digérer. Trois semaines plus tard, il termine 15e du Tour de la Manche. "C'est une course qui me tient toujours à cœur car il se déroule pas loin de chez mes parents qui habitent à Gorron, en Nord Mayenne".

« À MOI DE MONTRER QUE JE PEUX FAIRE DE BONS RÉSULTATS »

Pour sa deuxième année chez Sojasun espoir-ACNC, son rôle va-t-il évoluer ? "Il n'y a pas de leader désigné pour la saison, répond l'intéressé. J'aurai peut-être plus ma carte dans certaines courses mais tout le monde a sa chance, le groupe est très jeune. Ce sera aussi à  moi de montrer au staff que je peux faire de bons résultats". Et pour Hugo Millet, de bons résultats, ce sont "la gagne en Elite et performer dans les courses par étapes".

Cette saison encore, il veut donc marcher dans les courses par étapes difficiles. "Le Tour de Bretagne, bien sûr, le Tour de la Manche et je suis aussi très attaché au Tour Nivernais Morvan et au Tour de Côte d'Or". En revanche, pas de haute-montagne à son programme. "Cette année, nous n'irons pas à la Ronde de l'Isard mais ça pourrait me convenir". Si sa préparation s'est bien déroulée jusqu'en janvier, il a depuis "connu quelques petits soucis mais ça se règle, dit-il. Je pense que j'ai encore progressé et j'espère encore marcher sur les courses par étapes quand les beaux jours vont arriver". Comme la nature est bien faite, l'étudiant en BTS à Cesson-Sévigné passera son examen final en mai prochain. "Ensuite, je serai libre".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo MILLET