Alec Segaert : « 50/50 »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Le week-end dernier, Alec Segaert prenait part à sa première course chez les professionnels à l’occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1). Le sociétaire de Lotto-Dstny DT, qui évoluait sur cette épreuve dans l'équipe réserve enrichie de deux néo-pros de la ProTeam, a abandonné lors de la dernière étape entre Villefranche-sur-Mer et Vence. “Je suis un peu malade. Ce n’est pas simple. C’était ma première expérience chez les pros, j’étais là pour apprendre. J’espère que ma forme sera meilleure pour les prochaines courses“, déclare au micro de DirectVelo le Belge de 20 ans. 

Les prochains rendez-vous du Champion d’Europe Espoirs du contre-la-montre avec la ProTeam seront  au Samyn, à Drenthe et au Grand Prix Criquielion. “J’ai de belles courses au programme. Je veux m’améliorer et apprendre sur les Classiques belges pour le futur et passer un petit palier. Mon calendrier sera 50/50 entre les pros et les Espoirs“.

Dans sa catégorie d’âge, il vise Paris-Roubaix et la Kattekoers, ainsi que les Championnats d’Europe et du Monde. “Mon plus grand objectif est le chrono du Mondial. Je veux faire mieux que l’an passé (2e à Wollongong, NDLR). Concernant la Coupe des Nations, je participerai au Tour de l’Avenir et peut-être à l’Orlen Nations GP“.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alec SEGAERT