Kevin Kuhn : « M'améliorer en vue de la saison prochaine »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Sur le cyclo-cross des universités de Bruxelles, Kevin Kuhn a mené une course régulière. Dimanche, le Suisse s'est longtemps battu avec Joris Nieuwenhuis pour une place dans le Top 5 mais a finalement pris la 6e position, dans la capitale belge. Encore une dernière épreuve à Oostmalle le week-end prochain et il pourra enfin se reposer. "J'ai toujours la motivation pour venir sur les cross mais je commence à me sentir un peu fatigué, avoue-t-il auprès de DirectVelo. Je suis aussi un peu usé mentalement, la saison était longue avec plus de 30 cross".

Il s'agissait précisément de sa 31e épreuve de l'hiver. Quoi qu'il en soit, le représentant de Tormans Cyclocross Team tire un bon bilan de son exercice. "J'ai réussi tous les objectifs que je m'étais fixé, mais il y a certaines courses où je me suis déçu moi-même. J'espère m'améliorer en vue de la saison prochaine". Il fait référence au Championnat de Suisse, où il a terminé 3e derrière Timon Ruegg et Lars Forster. "Rien n'allait vraiment ce jour-là. Je me suis peut-être mis trop de pression sur les épaules mais c'est comme ça. Je reste satisfait de ma saison". Le coureur de 25 ans retient particulièrement son podium en Coupe du Monde, sur la neige de Val di Sole. "J'avais déjà en tête, avant la saison, que ça pouvait arriver. J'étais très content d'être sur le podium".

Après Oostmalle dimanche prochain, Kevin Kuhn prendra des vacances avant de prendre part à la saison sur route, grâce à l'équipe de développement Circus-ReUz-Technord. "Je ne vais pas en faire de trop mais je peux avoir un beau programme cet été. J'ai déjà hâte d'y être, se réjouit-il. Ce sera une belle et nouvelle expérience pour moi. Peut-être que je peux faire de bons résultats, je n'en sais rien". Ou peut-être qu'il s'imaginera, comme à Val di Sole, sur le podium d'une épreuve et que ses pensées deviendront réalité.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin KUHN