Adrien Maire est en avance

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Adrien Maire avait les jambes pour remporter le Grand Prix Pierre Pinel ce dimanche. Sur le circuit de Montastruc (Haute-Garonne), il a contribué à la domination de l’AVC Aix-en-Provence, qui s’est terminée par un quadruplé sur la ligne d’arrivée. Et il a laissé à Clément Delcros le plaisir de l’emporter à domicile, lui l’Occitan qui connaissait le circuit par cœur (lire ici). “On savait qu’il fallait s’y mettre très tôt et prendre directement les choses en main. On a toujours eu un coup d’avance. On a essayé d’esseuler et d’user nos adversaires au fur et à mesure. On a très bien joué le coup. On voulait arriver ensemble et on a réussi à le faire, c’est super pour la suite”, se réjouit celui qui termine finalement 2e.

En ce début de saison, Adrien Maire semble en avance par rapport aux années précédentes, lui qui a généralement besoin de temps pour se mettre en route avant l’arrivée des beaux jours. “Ça va bien pour l’instant, la forme augmente au fil des courses. Pour un début de saison, je suis plutôt content de voir où j’en suis. On a un groupe solide donc ça fait encore plus plaisir de courir ensemble. D’habitude, je ne suis jamais très fort sur les premières courses de l’année alors je suis content de voir comment ça se passe. Je suis super motivé pour les échéances à venir”.

À commencer par Le Poinçonnet-Limoges et le Tour des 4B le week-end prochain, puis un séjour en Espagne. “Et on sera déjà au fameux week-end d’Annemasse-Bellegarde et du Grand Prix de Saint-Etienne”. Mais s’il ne doit retenir qu’une course, il cite alors une manche de Coupe de France, dans les vallons lozériens. “Je veux faire quelque chose sur le Tour du Gévaudan, j’aime bien cette course". Et pour frapper fort face aux amateurs mais également au milieu des pros, il aimerait "aussi briller en Classe 2”. Les occasions seront nombreuses tout au long de la saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien MAIRE