Nolann Mahoudo : « Performer sur les Classe 2 »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Dimanche dernier, Nolann Mahoudo a obtenu son premier Top 10 de l’année au Grand Prix de Lillers (1.2 – voir classement). “Ça fait plaisir, même si je me suis un peu loupé. Dans le final, j’ai commis une petite erreur en allant chercher le mec de Soudal Quick-Step (Jonathan Vervenne, NDLR). J’aurais dû laisser faire les deux gars d’Auber (Thomas Gachignard et Morné Van Niekerk, NDLR). Mais je suis quand même satisfait“, confie à DirectVelo le sociétaire de la formation CIC U Nantes Atlantique.

Le Costarmoricain avait repris sa saison au Grand Prix de Marseille-La Marseillaise (1.1), puis il a dû abandonner lors de la quatrième étape de l’Étoile de Bessèges (2.1). “J’ai eu quelques petites soucis de genou avec une tension musculaire. Ma douleur a disparu juste avant les Plages Vendéennes le week-end suivant". Après avoir découvert les courses pros, l’Espoir 3 a pris la poudre d’escampette à l’occasion de la Faun-Drôme Classic (1.Pro) en étant à l’avant pendant plus de 100 kilomètres. “Au début, je ne me suis pas forcément lancé. Puis, j’ai pris de l’assurance et je voulais faire une échappée. C’était un petit objectif qu’on s’était fixé avec l’équipe. Je pensais plus aller devant à l’Ardèche, mais je n’ai pas réussi à le faire. À la Drôme Classic, j’ai réussi, c’était cool. Il y avait énormément de vent. À la fin, c’était difficile de tenir sur le vélo".

« OBTENIR UN BON PETIT RÉSULTAT À GAND-WEVELGEM U23 »

L’enchaînement des courses fait du bien au coureur de 20 ans. “Je manquais de fond, mais là je sens que ça commence à venir en finissant les épreuves. Ma forme n’est pas encore au top, mais ça va de mieux en mieux chaque week-end". Ce dimanche, il prendra peut-être part au Circuit du Morbihan avec les amateurs. Puis il retournera sur les compétitions professionnelles avec le Grand Prix de Denain (1.Pro) et la Classic Loire-Atlantique (1.1), avant de se rendre sur le Gand-Wevelgem Espoirs (1.2U). “Sur les Classe 1, je vais tâcher d’aider les leaders. À Gand-Wevelgem, j’aimerais bien obtenir un bon petit résultat. J’aime bien les pavés. Toute ma jeunesse, j’ai fait du VTT et un peu de cyclo-cross. J’apprécie quand c’est technique, ça m’amuse". 

Ensuite, l’habitant de Trélé, à côté de Loudéac, découvrira enfin le Tour de Bretagne (2.2). “Ces deux dernières années, je ne pouvais pas y participer comme le VC Pays de Loudéac était la réserve de B&B Hôtels. En ce début de saison, mon objectif est de performer sur les Classe 2. Ça va faire drôle de courir à la maison. Il y a quelques routes que je connais, qui ne passent pas loin de chez moi". Un terrain idéal pour en claquer une.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO