Clément Sanchez pense fort à Paris-Roubaix

Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo

Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo

L'an dernier, Clément Sanchez s'était classé 10e de la Bernaudeau Junior. C'était sa première belle performance de la saison qui l'a vu terminer 4e de la Pévèle Classics, porter le maillot de leader de la Coupe de France et découvrir la Coupe des Nations. Mais la deuxième partie de la saison avait été plus difficile pour le sociétaire du SCO Cyclisme Angers. "J'ai subi plusieurs chutes, rappelle-t-il à DirectVelo. Je suis tombé à la Vallée Verte et j'ai reçu trois-quatre points de suture. Je suis retombé à la Classique des Alpes et au Valromey. Mon corps luttait pour guérir".

Si l'an dernier Clément Sanchez était intégré à l'académie Junior de l'UC Nantes Atlantique, cette saison il a rejoint le CREF des Pays de la Loire. "Je voulais rester dans mon club pour cette dernière année Juniors, explique-t-il, et le CREF me le permet tout en faisant un programme international". Dans les épreuves Fédérales Juniors, il retrouve ses équipiers habituels du Centre. "On ne se roule pas dessus". Dimanche dernier, il s'est ainsi retrouvé en tête avec Diego Charteau dans le final du Trophée Louison-Bobet. Mais il a dû faire un gros effort pour rejoindre le duo de tête Hoarau-Charteau. "Je savais qu'il fallait faire le bond mais j'attendais le moment opportun qui n'est pas trop venu. J'ai mis cinq bornes à rentrer, tout seul j'étais un peu cuit. J'ai tenté quelques attaques et c'est ce qui m'a coûté sur la fin". Et Maël Jym Hoarau les a surpris.

Clément Sanchez compte donc sur le calendrier du CREF pour se distinguer à l'international. "Je voudrais jouer les premiers rôles au niveau mondial". Mais il espère aussi retrouver le maillot de l'équipe de France, notamment pour une course en particulier. "J'aimerais bien être sélectionné pour Paris-Roubaix comme l'an dernier". En 2022, il avait terminé 30e sur les pavés sous le maillot bleu. Pour cette année, il compte faire mieux. "Je vise plus loin, un Top 5".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SANCHEZ