Un pôle Espoirs à Loudéac

Crédit photo Www.cyclisme.bzh

Crédit photo Www.cyclisme.bzh

La construction du vélodrome couvert de Loudéac fait naitre des projets. Parmi ceux-ci, la création d'un Pôle espoirs sur place.

Ce sera chose faite à partir de la rentrée de septembre 2023 ont annoncé le comité de Bretagne (qui a son siège à Loudéac) et Loudéac Communauté Bretagne Centre ce jeudi en marge de la visite du chantier. Le projet s'appuie sur le Conseil Régional et le lycée Fulgence Bienvenüe. "Le pôle sera mixte. On va commencer avec huit-dix athlètes", annonce Didier Marchand, le Président du comité régional, à DirectVelo. À terme, le projet est de regrouper huit garçons et huit filles.

Pour les encadrer, le Comité Bretagne crée un emploi d'éducateur. "Il travaillera 20 heures par semaine pour le pôle et 15 heures pour le vélodrome", ajoute Didier Marchand.

Le vélodrome de Loudéac s'appellera "Vélodrome de Bretagne" et la piste sera baptistée "Henri-Caresmel", du nom de l'ancien président du VC Loudéac mort accidentellement sur l'ancien vélodrome de la ville en 1981. Les travaux devraient être terminés fin juillet. L'inauguration est prévue fin novembre-début décembre.

Mots-clés