Une épreuve wallonne arrêtée après un accident

Crédit photo André Schoonbroodt

Crédit photo André Schoonbroodt

Plusieurs coureurs ont été impliqués dans un accident avec un véhicule à proximité du Château de Jehay, ce samedi, dans le premier tour du Grand Prix Claudy Sohet, épreuve 1.12 disputée à Amay (Province de Liège). Dans un premier temps neutralisée, la course a été définitivement arrêtée une vingtaine de minutes après la collision.

Julien Desmarets (Bingoal WB Devo Team), blessé au visage, et Dag Verbeeck (Urbano-Vulsteke CT) ont été transportés au CHR de Huy. L'Allemand Lennard Sternsdorff a été emmené au Mont Légia à Liège. Il aurait été victime d'une commotion, a appris DirectVelo auprès de l'organisation. Les trois coureurs ont déjà quitté l'hôpital.

Stijn Siemons (Van Eyck Sport) et le Luxembourgeois Jo Schmitz (Team Dauner-Akkon) font également partie des coureurs impliqués. Moins touchés, ils ont rejoint les services d'urgence par leurs propres moyens. L'ancien Champion de Belgique Elite sans contrat souffre d'une fracture du poignet.

La chaussée où s'est déroulée la collision est en léger faux plat descendant. L'impact avec le véhicule est survenu sur la gauche de la route. Il semblerait que le véhicule qui était à contre-sens se trouvait à l’arrêt au moment de l’impact.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien DESMARETS
Portrait de Jo SCHMITZ
Portrait de Stijn SIEMONS
Portrait de Lennard STERNSDORFF
Portrait de Dag VERBEECK