Hugo Toumire prêt à tirer de longs bouts droits

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Hugo Toumire connaît sa mission du jour. Après la belle victoire de son leader Bryan Coquard ce mardi, lors de la première étape du Région Pays de la Loire Tour (voir classement), le coureur de la formation Cofidis va avoir du boulot, ce mercredi, entre Clisson et le Lion-d’Angers. Et devrait tirer de longs bouts droits tout au long de l’étape. “On va tout faire pour essayer de garder le maillot, en espérant avoir l’aide d’autres équipes. J’imagine que nous ne sommes pas les seuls à vouloir favoriser une autre arrivée au sprint”, imagine l’ancien sociétaire du VC Rouen 76 auprès de DirectVelo, au départ de l’étape. Évidemment satisfait du scénario de la veille, il entend bien aider « le Coq » à chanter une nouvelle fois en fin d’après-midi. “Hier (mardi), c’était top ! C’était un beau travail d’équipe et c’est toujours bien de le finir comme ça”.

Depuis son passage chez les pros l’an dernier, le coureur de 21 ans a eu le temps de prendre le coup de pédale, et des repères. “Le rythme le plus dur à choper, c’est celui du WorldTour. C’est vraiment un autre niveau là-bas. Mais je reviens du Tour de Catalogne et ça s’est bien passé, je suis optimiste pour la suite. Pour l’instant, j’aide mes coéquipiers, je fais le travail que l’on me demande. Mais bien sûr, comme tous les coureurs, j’ai des ambitions”.

À terme, l’ancien 5e d’un Tour de l’Avenir souhaite disputer un Grand Tour et y briller. “Ce serait vraiment le top”. Plus généralement, le Normand compte bien s’illustrer sur les courses par étapes. “La meilleure partie de ma saison arrive avec les courses montagneuses”, conclut-il avec un large sourire et la conviction que de belles choses arrivent. Visiblement, tous les voyants sont au vert pour l’homme en rouge.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo TOUMIRE