Van Rysel-Arden Challenge #4 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Floris Van Tricht (EFC-L&R-Van Mossel) s'est imposé, ce samedi, lors de la quatrième manche du Van Rysel-Arden Challenge (1.12B), disputée autour d'Érezée (Province du Luxembourg) sur une distance de 120 kilomètres (voir classement). Il a devancé Tomas De Neve (VDM-Trawobo CT) et Lukas Malezsewski (RB Zelfbouw UCT).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Floris VAN TRICHT

Vainqueur de la 4e épreuve

« Au briefing, il était prévu de rouler pour moi si à 20 kilomètres de l'arrivée une arrivée groupée était possible. Mes cinq équipiers ont parfaitement réalisé le plan. Sur plusieurs kilomètres, ils ont roulé en tête du peloton et l'ont bien étiré. À la flamme rouge, j'avais encore un équipier devant moi, et à 500 mètres, j'ai produit mon effort. J'avais terminé 3e ici il y a deux ans. Je savais que cette arrivée convenait parfaitement à mes qualités de puncheur, mieux que si c’était plat.

Cette victoire vient après une grosse déception. Il y a quelques jours, j'ai été disqualifié à 90 kilomètres de l'arrivée à Liège-Bastogne-Liège. Après une crevaison, je suis remonté au peloton derrière une voiture. Ça a été difficile à digérer et personne n'a compris la décision. Pour moi, c'était la course la plus importante de la saison ».

Portrait de Tomas DE NEVE

2e

« C'est mon meilleur résultat de la saison. Je connaissais l'ascension des autres éditions. J'ai donc lancé mon effort tout en bas. Je sais qu'il est difficile de reprendre des places dans cette côte. J'ai joué la carte de la surprise. À un moment, j'ai cru la victoire possible car j'avais creusé un bel écart. Mais Floris Van Tricht est revenu sur moi et m'a dépassé à grande vitesse. J'étais assez certain que le parcours du jour nous amènerait à attaquer la dernière montée groupés ».

Portrait de Lukas MALEZSEWSKI

3e et leader du classement général

« Je sentais que je n'avais pas de bonnes jambes aujourd'hui. C'est la quatrième journée d'affilée. Je peux remercier mon équipe pour le travail effectué. Au pied de la dernière côte, j'étais mal placé, aux alentours de la 50e position. Mais un équipier a effectué un sprint qui m'a mené vers la 15e place. Puis, dans la dernière partie, j'ai encore pu remonter des coureurs pour terminer 3e. Je prends de la confiance. Ce n'est que ma septième course sur route. Je continue à m'adapter. J'ai vraiment envie de terminer le classement général de l'épreuve à la première place ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tomas DE NEVE
Portrait de Lukas MALEZSEWSKI
Portrait de Floris VAN TRICHT