Tour de Bretagne - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Luke Lamperti (Trinity Racing) a remporté au sprint, ce mardi, la première étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur une distance de 155,5 kilomètres entre Plouescat et Saint-Pol-de-Léon (Finistère). L'Américain a devancé Andreas Stokbro Nielsen (Leopard TOGT Pro Cycling) et Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy).
Luke Lamperti devient du même coup le premier leader de cette 56e édition (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Damien POISSON

Échappé

« Axel (Huens) y est allé en premier et je suis ressorti ensuite. Je m'étais replacé au MG et ensuite j'ai bougé. J'étais dans l'échappée mais il aurait fallu ne rien faire. Le circuit final était hyper sinueux, ce n'était pas facile après avoir mis les cartouches pour sortir.

Je pensais qu'on aurait eu plus de champ. Sur le circuit, quand j'ai vu que ça revenait, on a failli se relever. Dans le peloton, je pense que tout le monde a eu la consigne de se placer avant le bord de mer, le peloton a accéléré et on avait vent de face. C'est là qu'on a perdu du temps ».

Portrait de Joris DELBOVE

Meilleur grimpeur - notre photo

« Je n’étais pas trop mal placé pour le MG. Je suis arrivé lancé de derrière. Ça ne coûtait rien de faire cet effort de 500 mètres. J’ai vite fait le trou sur le peloton. Je me suis retrouvé tout seul, j’ai continué après le GPM. Le but était aussi de relancer la course pour sortir avec un gros groupe. On a d’ailleurs réussi à se retrouver à une dizaine de coureurs mais ça ne s’est pas très bien entendu. C’est vite revenu.

Mon but sur cette première étape était de rester placé et de ne pas prendre de cassures (Il a perdu 7'', NDLR) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris DELBOVE
Portrait de Damien POISSON