Luke Lamperti est là pour les étapes

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Luke Lamperti aime bien la France et ses vieilles pierres. Après avoir gagné la dernière étape du Circuit des Ardennes à Charleville-Mézières, c'est sur les pavés de Saint-Pol-de-Léon que l'Américain s'est imposé ce mardi au terme de la première étape du Tour de Bretagne (2.2). "Un sprint sur les pavés ça me convient bien, c'est moins rapide mais il faut plus de puissance", commente-t-il pour DirectVelo.

Le coureur de Trinity Racing a donc fait jouer ses qualités pour s'imposer devant Andreas Stokbro (voir classement). "Le final était sinueux avec plusieurs virages dans les 500 derniers mètres. Il fallait être devant mais j'étais un peu mal placé à 500 mètres de l'arrivée. Heureusement, j'ai eu les jambes pour remonter. J'ai lancé mon sprint au dernier virage à 200 mètres, ce n'était pas trop long". Avec son maillot de leader, il met sur de bons rails sa formation. "C'est bien pour l'équipe de débuter la semaine avec une victoire. Nous voulions gagner l'étape, c'était l'objectif premier. Pour le classement général, nous avons Max Walker".

Le vainqueur d'étape du Tour d'Alentejo en est à son quatrième bouquet de l'année. "J'ai bien commencé ma saison et j'espère poursuivre cette première moitié de saison avec le plus de victoires possible. J'ai encore gagné dimanche la Rutland-Melton Classic (1.2), rappelle-t-il. La forme est donc bonne". Après la Bretagne, c'est dans un autre pays de traditions qu'il cherchera à enrichir son palmarès avec le Tour du Japon. "Une découverte pour moi".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luke LAMPERTI